Ma découverte des produits de soin Melvita





Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma découverte des produits de soin MELVITA.

Je connaissais cette marque de nom, mais ne l'avais jamais utilisée du fait qu'on ne la trouvait pas facilement en Suisse, du moins dans ma région. Aujourd'hui, on la trouve dans les magasins Manor et Coop City. Et comment vous dire, cela a été un vrai coup de cœur pour moi !


Concernant la marque :

MELVITA est une marque française, implantée en Ardèche. Elle a été créée en 1983 et est l'une des toutes premières marques françaises de cosmétique naturelle et bio. MELVITA a toujours inscrit la nature au cœur de sa démarche. Ecologiste et humaniste, l'entreprise a toujours œuvré localement pour la prévention de la biodiversité en soutenant de nombreux projets d'associations.


Les produits que j'ai découverts :

Il y a tout d'abord, l'Huile lactée démaquillante Nectar de Roses.



Les promesses de la marque pour ce soin :

  • Elimine instantanément les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces;
  • Ne laisse pas de film gras;
  • Rend la peau douce comme un pétale.

Mon avis :

Le nom de ce soin est déjà tout un poème et j'ai tout de suite eu envie de l'acheter. Après deux semaines d'utilisation, je peux dire que TOUTES les promesses sont tenues. Déjà l'odeur de roses est à tomber ! Ma peau est parfaitement démaquillée, plus AUCUNE trace de poudre, blush et fond de teint. La peau est effectivement toute douce, toute moelleuse, prête à recevoir les autres soins.
Je précise que je ne l'ai pas utilisée pour les yeux et les lèvres.
Le flacon ne contient que 145 ml, c'est la seule chose qui me chiffonne. Mais par contre il n'y a besoin que de très peu de produit par fois.


Prix : 26.50 chf / 17.50 €


Après le démaquillage, j'applique l'Eau forale de Géranium Bourbon.



Les promesses de la marque pour ce soin :

  • Aide à resserrer les pores;
  • Affine le grain de peau pour une peau visiblement plus belle;
  • Tonifie et unifie le teint.

Mon avis :

Là-aussi, j'ai beaucoup aimé cette eau florale que j'utilise après m'être démaquillée, ainsi que le matin. Ce soin, qui se présente sous la forme d'un spray, je l'applique sur le visage, les paupières et le décolleté et je tamponne ensuite avec un coton. Le teint est effectivement bien unifié et la peau toute belle.
Là, il s'agit d'un flacon de 200 ml, ce qui est déjà mieux, et on en applique peu aussi.
Si je devais lui trouver un petit défaut, mais c'est très personnel, c'est son odeur de géranium. J'ai toujours un peu de peine avec certaines odeurs de fleurs dans les produits de beauté. Cependant l'odeur n'est pas mauvaise, mais c'est peut-être que je n'y suis pas habituée. Par contre, elle s'estompe très rapidement.


Prix : 17.50 chf / 11.50


Et enfin, le Contour Yeux & Lèvres Nectar Suprême.





Les promesses de la marque pour ce soin :

  • Lisse, densifie, illumine et hydrate.

Mon avis :

La marque associe deux nectars précieux dans ce soin : la Gelée Royale et le Nectar de Kniphofia, une plante à l'exceptionnel pouvoir revitalisant. J'avoue que c'est ce qui m'a fait choisir ce produit. Malheureusement, j'en suis un peu déçue.
Déjà, le produit ne pénètre pas rapidement et j'ai comme l'impression qu'il reste en surface. L'odeur ne me plaît pas vraiment mais aurait pu passer si ce produit était efficace. Cependant, pour ma part, il ne l'est pas. Peut-être est-il plus adapté à des peaux plus jeunes. C'est vrai qu'il n'y a pas de produit miracle qui efface instantanément les ridules et les rides (je ne désespère pas, je vais peut-être le trouver...), mais après deux semaines je n'ai même pas trouvé un effet hydratant dans ce soin.
Vu le prix assez élevé de celui-ci et son manque d'efficacité (cependant testé sur deux semaines seulement), je ne le reprendrai pas. Mais je vais bien sûr finir le tube.


Prix indicatif : 57.50 chf / 39.90 €


En conclusion, je retiens vraiment les points très positifs des deux premiers produits cités et j'ai très envie de tester d'autres soins de la marque, notamment la gamme L'Or Bio ! Je vous en dirai plus le cas échéant, lors d'un prochain article.

Et vous, connaissez-vous la marque MELVITA et si oui, quels produits avez-vous testés et aimés (ou pas...) ? Ca me donnera peut-être une idée pour mes prochains achats !


Je vous mets encore quelques liens ci-dessous :

Site français de la marque : http://fr.melvita.com/
Site suisse : http://ch.melvita.com/


Et pour ne pas manquer mes prochains articles beauté,
n'hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter !


A tout bientôt !


Valérie


Aucun commentaire