BIOBOX, une box 100 % bio et naturelle


J'ai découvert la BIOBOX à sa sortie, en 2016, sur les réseaux sociaux. J'ai tout de suite été séduite par le concept et par le fait que ce soit une box suisse. Comme j'aime de plus en plus les produits naturels, je me suis dit pourquoi ne pas découvrir de nouvelles marques bio par ce biais-là ? 


LA BIOBOX, QU'EST-CE QUE C'EST ?


La BIOBOX est donc, vous l'avez compris, une box. Mais encore ?

La BIOBOX a été crée en 2016 par un petit groupe d'amies soucieuses d'utiliser des produits non toxiques, naturels et qui ne sont pas nocifs pour la santé. Elles ont donc à cœur de faire découvrir aux femmes des produits bio et naturels, à travers leur BIOBOX.

La BIOBOX se compose de 6 à 7 produits, en grand format. Ce qui m'a beaucoup plu notamment, c'est que chaque mois un artisan local est mis à l'honneur pour un produit.

Pour ma part, j'ai donc découvert cette box en septembre 2016 et je dois dire que je l'ai beaucoup appréciée ! Ce que j'aime dans les box, c'est le fait d'être surprise et de découvrir des marques que l'on n'aurait peut-être pas connues autrement. Avec la BIOBOX, je n'ai pas été déçue : cosmétiques, soins, superfood, maquillage, tout ce que j'aime y était !

J'ai pris cette box deux fois, toujours agréablement surprise, et je me suis dit que j'allais la reprendre un peu plus tard. C'est comme pour le shopping, même si on est tentées, on se doit d'être - un peu - raisonnables... Bien que je trouve que la BIOBOX ne coûte pas cher et qu'elle vaut largement son prix ! Je vous en parle un peu plus loin.

En mai, j'ai eu la grande surprise et la chance que Marjana, co-fondatrice de BIOBOX, après avoir vu mon blog, m'ait gentiment envoyé la box du mois. Et là, j'ai été à nouveau enchantée de la qualité de cette box !!! J'ai pu connaître des marques différentes de celles des deux premières box que j'avais commandées auparavant. Et ça c'est top !

Lien : Biobox


BIOBOX DE MAI


Je vais vous présenter ci-après les produits reçus. Pour l'instant, au niveau de la qualité je ne les ai pas tous testés sur le long terme, l'intérêt de cet article se portant plutôt sur le contenu de la box. Mais à première vue, je les aime beaucoup !

Les produits sont envoyés dans un carton et posés sur de la paille. Une feuille avec un explicatif pour chaque produit s'y trouve également.






1. Thé détox vegan ERIC FAVRE Sport Nutrition Expert, 20 sachets

Ce thé, 100 % Vegan, est comme son nom l'indique détoxifiant. Il élimine et draine. Il contient de l'ortie, du fenouil, de la réglisse, de la cannelle, de la menthe poivrée, du gingembre et du citron. Je le prends tous les matins au petit-déjeuner et il est délicieux.





2. Pain dermatologique SECRETS DE PROVENCE, 90 g

Ce pain dermatologique est surgas - ph neutre, sans savon. Il est 100 % naturel et certifié Ecocert. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je me réjouis de le faire car il sent trop bon ! Je pense qu'il va servir à toute la famille.




3. Huile pure de ricin BORN TO BIO, 50 ml

Cette huile de ricin est certifiée bio. Elle est adoucissante et protectrice pour la peau et elle a également des propriétés fortifiantes et revitalisantes pour les ongles et les cheveux. Pour ma part, je l'utilise en massages sur mes racines de cheveux et mes ongles qui en ont bien besoin.


4. Après-shampooing BIO SEASONS, 150 ml

Cet après-shampooing, pour tous types de cheveux, est au karité et monoï de Tahiti. J'adore l'odeur du monoï, donc j'ai été ravie de voir que ce produit en contenait ! Il est 2 en 1, démêle et répare. Il sent vraiment très bon. Je ne l'utilise pas à chaque shampooing car mes besoins capillaires sont bien spécifiques (cheveux méchés et secs). Mais entre deux, il me convient bien.





5. Chocolat DESOLE, 100 g

Voilà le produit artisanal de la région ! Et moi si on me met du chocolat dans une box, je dis ouiiiiiiiiiiiii !!!!! Et un chocolat qui se nomme Désolé c'est trop drôle !!! Désolé de quoi ? Bah de nous faire succomber et de s'installer sur nos fesses pardi 😂😂😂 !
Celui-ci est un chocolat noir avec citron et gingembre. Trop bon ! A consommer sans modération et sans culpabilité. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Je vous mets le lien ci-dessous pour que vous puissiez découvrir ce joli produit !







6. Sérum visage intense SIMILASAN, 50 ml

Je connaissais bien les granules homéopathiques SIMILASAN, mais alors pas du tout les produits cosmétiques ! Je suis donc vraiment ravie de découvrir cette marque en tant que soin de beauté. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je me réjouis !!!

Ce sérum active la fonction de barrière naturelle de la peau. Il hydrate, lisse et affine la structure de la peau, réduit les ridules dues au desséchement et augmente la résistance de la peau. J'ai hâte !


7. Crème légère pour le visage SIMILASAN, 50 ml

Voilà la crème qui complète le sérum ! Cette crème hydrate longtemps, atténue les sensations de tiraillement, réduit les ridules dues au desséchement, lisse et améliore la structure de la peau. Ce sera parfait pour ma peau sèche !

Ces deux produits sont les plus chers de la BIOBOX et à eux seuls arrivent déjà largement au-dessus du prix de la box !





PRIX DE LA BIOBOX


L'abonnement pour la BIOBOX est de 47 CHF / mois. La livraison est gratuite. L'abonnement peut se résilier en un clic ou être mis en pause. On peut également offrir une BIOBOX pour 1, 2 ou 3 mois. Là, le prix sera alors de 54 CHF / mois. Le paiement peut se faire par carte de crédit Visa ou Mastercard, ou par facture.

Pour commander : Biobox

C'est vrai que ça peut paraître une somme à débourser chaque mois, mais si on aime être surpris et découvrir de nouveau produits, de nouvelles marques, ça vaut vraiment la peine car le prix total des produits est au-dessus, voire bien au-dessus du prix de la box. Il peut y avoir plusieurs fois les mêmes marques, mais les produits sont toujours différents.


LIVRAISON


Toutes les box sont envoyées le 15 de chaque mois.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé la BIOBOX et je vais certainement me réabonner pour quelque temps. Cela peut être aussi une idée cadeau vraiment sympa ! En tout cas moi ça me plairait 😊


Et vous, connaissez-vous déjà la BIOBOX ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous aimez ce système d'abonnement à des box ?


J'espère que cet article vous a plu et si ce n'est pas déjà fait et que vous en avez envie,
abonnez-vous à ma NEWSLETTER pour ne manquer aucun article !



A bientôt !



Valérie






2 commentaires

  1. Coucou ! Je ne sais pas si tu me suivais déjà, mais j'ai été abonnée à la Biobox depuis la première box sortie. Le concept m'a beaucoup plu et me plaît encore, mais malheureusement je me suis désabonnée car je trouvais qu'on recevais trop souvent les mêmes marques. Peut-être que cela a changé maintenant, en tous cas je me réjouis de lire tes articles à son sujet, et qui sait, peut-être qu'un jour je me réabonnerai :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myrtilla ! Alors effectivement dans les premières box, il y avait à peu près les mêmes marques qui revenaient, mais j'avais bien aimé les produits qui eux étaient différents. Là, j'ai été très contente de découvrir de nouvelles marques ! Par contre, je pense que je prendrai la Biobox de temps en temps pour me faire plaisir et découvrir de nouveaux produits, mais pas forcément chaque mois. Car il faut aussi pouvoir suivre en utilisant les produits. Mais ça c'est un peu le problème de chaque box, si on est abonnés. Ce qui me plairait bien, c'est d'en recevoir une par trimestre par exemple. Bisousss

      Supprimer