Montreux Moda 2017


Grâce à Coolbrandz, j'ai eu la chance, avec d'autres blogueuses et influenceuses, de passer une merveilleuse soirée à MONTREUX MODA le week-end dernier !

J'étais très excitée à l'idée d'y aller, mais j'étais aussi un peu dans l'appréhension. En effet, même si j'adore la mode, ça me stressait un peu... Qu'allais-je mettre comme vêtements pour un tel événement ? Qui allais-je rencontrer ? Serais-je à ma place ? Bref toutes ces questions qu'on se pose quand on est légèrement "timide". Mais je me suis dit que l'idée était finalement de rester soi-même ! Et j'ai bien fait car j'y ai rencontré des gens finalement simples, sympathiques et pas hautains, comme on se l'imagine parfois à tort dans ce milieu.


Quelques mots sur MONTREUX MODA

MONTREUX MODA est un événement annuel qui se déroule sur 3 jours au Montreux Music & Convention Center. Il a eu lieu pour la troisième année consécutive. Il promeut les talents suisses de la mode, de la musique, de la danse et de l'art.

Cet événement a été créé par une équipe de passionnés, dont le styliste vaudois Giovanni Lo Presti.

MONTREUX MODA permet de découvrir un savoir-faire, des produits et une façon de créer Swiss Made à travers des défilés, spectacles, concerts, conférences, masterclass et workshops.

Cet événement est très intéressant car il touche beaucoup de corps de métier de la mode. Que ce soit le maquillage, le stylisme, la coiffure, les accessoires, etc., il y en a pour tous les intérêts.

Ce qui est top, c'est que MONTREUX MODA s'engage chaque année à soutenir une fondation et différents projets de développement durable, en reversant une somme sur chaque billet vendu.

MONTREUX MODA, c'est aussi des castings, dont celui de The Voice, des stages de danse, des ateliers et le concours MODA LAB' AWARD dont je vous parlerai plus loin.

Déroulement de la soirée




En fin d'après-midi, Eileen de Coolbrandz nous attendait pour un afterwork où nous avons pu déguster les excellentes bières CUBANISTO. Je ne connaissais pas du tout cette bière aromatisée au rhum, mais elle m'a bien séduite.




Par la suite, avec les autres personnes invitées, nous avons visité les backstages des défilés. C'était vraiment très intéressant de voir tout l'énorme travail qui est fait en coulisses. On ne s'en rend parfois pas compte. Rien n'est laissé au hasard pour mettre en valeur les magnifiques créations des stylistes.

Je n'ai malheureusement pas de photos de ce moment, ayant fait plutôt des stories et vidéos en direct sur Instagram  (hashtag blogueuse débutante qui n'arrive pas à tout gérer en même temps et qui fera mieux la prochaine fois 😂).

Puis, un peu plus tard, nous nous sommes installés pour les défilés et spectacles, aux premières loges bien sûr !

Le premier défilé était celui de Custo Barcelona, styliste espagnol. J'ai beaucoup aimé ses créations très colorées ! L'espace d'un moment, nous aurions pu nous croire sous le soleil de l'Espagne à siroter notre coupe de Champagne.

Ensuite, petit concert de Mané, chanteuse suisse à la voix superbe !

Puis vint le moment de découvrir les défilés des créations des 10 finalistes du concours MODA LAB' AWARD 2017. Ce concours est ouvert à tout créateur, qu'il soit autodidacte, en formation, expérimenté ou indépendant. Des pièces m'ont beaucoup plu, d'autres un peu moins - question de goût - mais, quoi qu'il en soit, il y avait vraiment du talent et beaucoup de travail dans toutes les créations. Un grand bravo à ces stylistes suisses !















Quatre concurrents ont été sélectionnés pour la finale du dimanche : Olivia Boa - Humanoïde - Marion Design - Sarah Vahekeni Bailod.


Le jury avec notamment Vincent Mc Doom




Les 4 finalistes

Ensuite, nous avons eu la grande chance de découvrir les créations hommes et femmes de Giovanni Lo Presti. J'ai eu un vrai coup de cœur pour sa collection La Donna dell'Isola. Des modèles tout en transparence, à la fois extravagants mais élégants et très féminins.

Giovanni Lo Presti est un styliste vaudois qui est connu et reconnu dans le monde entier. Après un premier défilé à Paris en 2004, alors qu'il est tout juste diplômé, les défilés s'enchaînent, que ce soit à Paris, New-York ou Londres. Son succès ne cesse de croître et ses modèles sont portés par des artistes internationaux, que ce soit au Festival de Cannes, à la cérémonie des Oscars ou lors d'autres grands événements. Un personnage passionnant et passionné depuis toujours par la mode ! Il rêve d'habiller Michelle Obama et c'est tout ce que nous pouvons lui souhaiter !

Vous trouverez une interview de Giovanni Lo Presti  sur le site de Coolbrandz ICI et Webforkids, qui était aussi à MONTREUX MODA, l'a interviewé pour son site et je vous mets également le lien ICI .

Collection hommes












Collection femmes printemps-été 2018



Après ces merveilleuses créations de Giovanni Lo Presti, nous avons continué en beauté, puisque nous avons pu admirer les finalistes de Miss et Mister Suisse Francophone 2017.

La soirée s'est terminée en musique !

J'ai passé vraiment un bon moment à MONTREUX MODA et si vous êtes intéressés par la mode et la beauté, je ne peux que vous inviter à participer aux prochaines éditions, afin d'encourager nos talents suisses !

Si vous voulez voir encore plus de photos ou de vidéos, vous en trouverez sur la page Facebook de Montreux Moda, sur ma page Facebook La Vie de Valérie, ainsi que sur celle de Coolbrandz.

Merci encore à Eileen de Coolbrandz pour son invitation, ainsi qu'à mon amie qui a bien voulu m'accompagner !

Quelques liens
www.montreuxmoda.ch
www.coolbrandz.com
www.webforkids.ch
www.giovannilopresti.com
www.custo.com


A bientôt !

Valérie






3 commentaires

  1. Un très beau reportage et de belles photos
    Bravo et merci à ma fille Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhhh mille merci pour ce récit ! Cela ma permis de revivre chaque instant de la soirée Du samedi !
    Rdv en 2018 avec grand plaisir ❤ Giovanni

    RépondreSupprimer