<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

mercredi 16 août 2017

Ma protection visage pour l'été


Eh oui, l'été est déjà bien entamé, mais je suis sûre que la fin de ce mois d'août, ainsi que septembre, voire octobre, nous promettent encore de belles journée de soleil !!! Même si celui-ci sera moins fort, se protéger de ses rayons sera quand même important.

Il est donc encore temps pour moi de vous présenter mes deux protections solaires préférées. J'utilise la première depuis plusieurs années maintenant, quant à la deuxième, je l'ai découverte ce mois de juillet.


Comme certaines d'entre vous le savent déjà, j'ADORE le soleil plus que tout. Cependant, ce coquin m'a valu quelques rides ainsi que quelques tâches. C'est surtout ces dernières qui m'embêtent le plus, je les trouve vraiment peu esthétiques... D'ailleurs si vous connaissez une crème miracle pour les faire disparaître, je suis preneuse !

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et, à 46 ans, j'ai décidé de ne plus du tout exposer mon visage et mon décolleté au soleil, sans une excellente protection !

Comme j'ai le teint très clair, il fallait que je trouve une crème qui ne me transforme pas en mort vivante tout juste sortie du clip "Thriller" ! C'est bien pratique quand mes enfants me cherchent sur la plage, on me voit de loin (!), mais bon... il fallait que je trouve quelque chose de plus... "seyant".

Voci donc ces deux perles qui me suivent du printemps jusqu'à la fin de l'été,
de la marque LA ROCHE-POSAY :

BB Crème teintée ANTHELIOS XL 50+ spf


Cette crème a une protection UVB optimale SPF 50+ et une protection UVA plus stricte que la recommandation européenne (pour les produits solaires). Elle est très résistante à l'eau, sans paraben et non comédogène. Elle a un léger parfum très agréable.

Comme le mentionne son intitulé, cette crème est très légèrement teintée, ce qui m'évite cette blancheur peu esthétique. L'effet est très naturel et donne bonne mine. La texture est fondante, la crème s'applique aisément et ne fait pas de démarcations. La peau brille un  tout petit peu sur moi, mais ça ne me gêne pas du tout.

Je l'applique donc durant toute la belle saison, même s'il y a peu de soleil, pour la montagne, la plage, la piscine et toutes les activités en extérieur. Je l'utilise comme une crème de jour, après mon sérum.

Comme je ne m'expose pas, elle est efficace toute la journée sans que j'en rajoute !





Contenance : 50 ml

Prix indicatif : 29 fr 90 / 10 € 40 sur www.easyparapharmacie.com


Voici la deuxième produit :


BLUR lisseur optique unifiant ANTHELIOS 50 spf


Comme pour la BB Crème, ce BLUR a une protection UVB optimale, SPF 50, et une protection UVA plus stricte que la recommandation européenne (pour les produits solaires). Il est sans paraben, sans parfum et non comédogène.

Ce BLUR légèrement teinté floute les défauts, lisse les irrégularités et unifie le teint. L'effet est très naturel, mais, comparé à la BB Crème, on a plus l'impression d'avoir du maquillage sur la peau. Ce n'est pas dérangeant du tout, mais de ce fait ce BLUR me conviendra moins pour le sport ou les activités en plein air. Je le mets pour aller travailler, faire du shopping, manger en terrasse, tous les endroits où j'ai tendance à plus maquiller mon visage.

La texture est assez incroyable; il s'agit d'une mousse assez épaisse, voire compacte. J'avoue que ça me surprend à chaque fois. Mais à peine on l'applique sur la peau qu'elle fond et s'étale très facilement. Elle ne fait aucune démarcation. On dirait qu'on applique de la soie sur la peau. L'effet fait très poudreux, la peau est belle et lisse.

Avant d'appliquer ce BLUR, je mets mon sérum et ma crème de jour habituels.

Le BLUR tient très bien toute la journée.






Contenance : 40 ml

Prix indicatif : 29 fr 90 / 11 € 60 sur www.easyparapharmacie.com

Je relève encore une fois l'importance de bien protéger sa peau, déjà pour éviter les coups de soleil, mais aussi pour se protéger au maximum du vieillissement cutané et surtout des tâches. On n'y pense pas quand on est jeune, mais à partir de 40 ans on se rend compte déjà des dégâts que peut faire l'abus de soleil sur notre peau. C'est sûr qu'un visage bronzé c'est très joli, mais ça ne dure que le temps d'un été, alors que rides et tâches ne nous quittent plus une fois installées.


Ces deux soins ANTHELIOS de LA ROCHE-POSAY peuvent vous donner bonne mine, mais si vous désirez un effet plus bronzé, pourquoi ne pas utiliser un bon autobronzant ! Par contre, il faudra ensuite mettre une bonne protection solaire.

Et vous, quels soins solaires pour le visage utilisez-vous cet été ?

A bientôt !

Valérie



Libellés : , ,

6 commentaires:

À 20 août 2017 à 11:43 , Anonymous Majiji a dit...

Bonjour Valérie!

Je viens de lire ton article, et j'en profite pour découvrir un peu ton blog :)
J'aime beaucou l'idée de la crème La Roche Posay qui est légèrement teintée tout en protégeant des UV! Moi, ce que j'aimerais trouvé c'est un hydratant quotidien qui soit adapté à ma peau avec un indice SPF pour toute l'année, mais pas facile...
Bon dimanche,
Majiji

 
À 21 août 2017 à 14:11 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Merci beaucoup Majiji pour ton commentaire ! Alors avant, j'avais toujours une crème hydratante contenant un SPF, celui-ci étant toujours léger, 15 en général. Je n'ai jamais trouvé plus. Ma crème hydratante actuelle n'en contient pas et, le regrettant, j'avais demandé au représentant de la marque pourquoi. Et on m'avait répondu que s'ils ajoutaient un SPF à leurs crèmes, c'était au détriment d'autres bons nutriments de celles-ci. Et eux préféraient se concentrer au maximum sur le pouvoir hydratant, anti-rides etc de leurs crèmes et conseillaient de mettre une protection solaire après la crème de jour. C'est peut-être pour ça qu'on ne trouve pas de crème de jour hydratante avec un grand indice... Mais comme toi, c'est aussi ce que je recherche, car ça m'embête de mettre deux crèmes. Ca viendra peut-être ! Bonne journée !

 
À 23 août 2017 à 09:12 , Blogger Unknown a dit...

Coucou ma belle! Pour les taches (bien que moi je n'ai jamais fait attention et n'ai vu aucunes taches sur ton visage...) il me semble que le peeling en institut fait des miracles. Je le fais pour ma peau à problèmes, mais lors de ma consultation, la doctoresse avait parlé de taches qui s'estompaient avec ce type de traitement. La Clinique Matignon ou Jouvence à Neuchâtel offrent ce type de traitement si jamais <3

 
À 23 août 2017 à 23:29 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Oh merci Harmonie !!! Ah eh bien tant mieux si tu n'as pas vu mes tâches, mais je dois dire que j'en ai de plus en plus et heureusement j'arrive à bien les dissimuler avec le makeup pour le moment. Mais là tu m'intéresses avec ce peeling ! Je vais me renseigner à la Clinique Matignon ! Merci beaucoup <3 ! Bisousss

 
À 11 septembre 2017 à 17:37 , Blogger linneagotbeauty a dit...

coucou!

je connais aussi la marque pour l avoir utilisée il y a quelques temps,et je l'avais trouvé très bien, notamment lorsque j'ai eu des problémes de lucites estivales sur le décoletté.
beaucoup de marques, font des promos pour l'été en para en france, comme en suisse je suppose, mais je n'ai rien vu au moment ou j ai eu besoin de solaires....
je vois qu'ils font un solaire teinté avec un indice, c'est parfait je trouve, quitte à le mettre avec un fond de teint trop clair, ça donne bonne mine et surtout les fdt teint en général , ne possédent pas d indice de protection, ou très peu de marques

 
À 12 septembre 2017 à 18:53 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Merci Lise pour ton commentaire ! J'utilise cette marque depuis des années pour le visage et j'en suis vraiment très satisfaite ! Ma peau très claire est sensible au soleil donc je me protège un maximum. On peut aussi mettre une crème solaire non teintée et le fond de teint ensuite, mais j'aime bien m'alléger niveau makeup quand il fait chaud ! Bisousss

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil