<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

dimanche 24 septembre 2017

Une peau lisse et bien hydratée ? Je vous livre ma routine beauté matinale !



On me demande souvent quels soins de beauté j'utilise, quelles marques, est-ce que j'utilise un sérum, etc, donc j'ai pensé que ce serait bien de vous parler de mon rituel beauté du matin.

Même si je suis satisfaite de certains produits, j'aime bien en changer car j'adore tester de nouvelles marques et de nouveaux soins. Ceci ne m'empêche pas de revenir ensuite à des crèmes et des marques qui m'ont bien convenu. Mais il est vrai que j'aime le changement et je pense que notre peau aussi a besoin de soins différents au gré des saisons.

Après m'être réveillée, je m'étire longuement et mon premier geste beauté de la journée sera de prendre un grand verre d'eau tiède additionné d'un jus de citron pressé ! Celui-ci va me réhydrater de l'intérieur ! 


Venons-en donc maintenant directement aux produits que j'utilise :

SOLUTION MICELLAIRE DEMAQUILLANTE HYDRATANTE
HYDRABIO H2O BIODERMA



Bien que la peau n'ait pas besoin d'être démaquillée le matin, elle a toutefois besoin d'être débarrassée du sébum accumulé pendant la nuit, des cellules mortes et de la transpiration. Cette étape est donc à ne pas négliger.

Je passe un coton imbibé de solution micellaire sur tout le visage, les yeux, le cou et le décolleté.

Pour moi, la solution micellaire de BIODERMA est la meilleure que j'ai testée jusqu'à présent. Elle n'irrite pas la peau, a une odeur très agréable et s'il m'arrive de l'utiliser le soir pour le démaquillage, je la trouve d'une efficacité incomparable ! Elle est préconisée pour les peaux sensibles et déshydratées. Ce produit fait partie de mes coups de cœur et j'en ai déjà utilisé quelques flacons.

La solution micellaire Hydrabio de BIODERMA existe en trois grandeurs, soit 100 ml, 250 ml ou 500 ml. Je la trouve chez MANOR, mais elle peut s'acheter également en pharmacie et parapharmacie. Pour ma part, j'achète la bouteille de 500 ml pour le prix de 16.30 CHF / 9.95 €.

Après cette étape, j'utilise 


L'EAU FLORALE DE GERANIUM BOURBON DE MELVITA



Je spraye un peu de cette eau sur tout le visage, le cou et le décolleté, puis je tamponne avec un coton. Cela va unifier et tonifier ma peau, qui sera ensuite prête à recevoir les autres soins.

J'avais fait un article à propos de cette eau florale, ainsi que sur quelques produits MELVITA. Pour plus de détails, je vous laisse aller voir ICI si cela vous intéresse !

Je trouve cette marque dans les grands centres COOP. Le flacon de 200 ml coûte 17.50 CHF / 11.50 €.



Ensuite, je fais un petit massage contour des yeux et visage au moyen de mon appareil de nettoyage/massage de la marque BEURER. Cela va activer la circulation sanguine et défroisser mes traits.

Pour plus d'informations sur cette brosse, voir les détails ICI .

J'applique ensuite


LE SERUM PRECISION HAUTE PERFORMANCE ROSYLIFE DE CHLORYS GENEVE



La marque CHLORYS est une marque 100 % suisse, qui utilise les précieuses vertus des plantes alpines, principalement la Rose des Alpes ! Les produits sont sans parabène, sans huile minérale, anti-comédogène et respectueux de l'environnement.

Ce sérum a plusieurs principes actifs, la Rose des Alpes, une association de complexes peptidiques et de la vitamine B3. Ceux-ci vont respectivement assurer la protection de la peau et la préserver des agressions climatiques et du stress quotidien, favoriser la relaxation cutanée et diminuer les rides d'expression, puis hydrater la peau. Ce sérum a un effet tenseur et lissant.

Quelques gouttes suffisent et le flacon dure très longtemps. Je l'utilise depuis ce printemps et j'en ai encore le quart. Je l'applique par de légers massages, en insistant surtout sur mes rides d'expression.

Je le trouve vraiment bien. Il tient ses promesses et c'est un véritable concentré anti-âge. Je pense que je le rachèterai une fois le flacon terminé ! 

Le flacon pipette de 30 ml coûte 119 CHF.

Vous trouvez la marque CHLORYS dans les pharmacies BENU en Suisse ou dans leur boutique de Genève, rue Chantepoulet 9. Depuis l'Etranger, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse info@chlorys.swiss .

Puis j'en viens au contour des yeux et des lèvres avec le


SOIN YEUX ET LEVRES REDENSIFIANT ONAGRE DE WELEDA



WELEDA est une marque que j'aime beaucoup car elle est respectueuse de la nature et utilise le plus possible des matières premières issues de cultures biodynamiques, biologiques ou de cultures en pleine nature certifiées. Ceci devient de plus en plus important pour moi dans mes choix de cosmétiques !

Ce soin pour les yeux et les lèvres est vraiment mon produit chouchou ! Comme les ridules sous les yeux sont les premiers signes du vieillissement qui me sont apparus, ceci m'a un peu obsédée et j'ai essayé moult soins, du meilleur marché aux très chers ! Et j'ai été une seule fois bluffée par l'efficacité et c'est avec ce soin de chez WELEDA

Le tube en alu (la seule chose qui me froisse un petit peu...) est petit, mais comme on en met très peu, il dure également longtemps.

J'applique ce soin matin et soir, par tapotements puis lissage léger autour des yeux et des lèvres en faisant bien pénétrer. Il raffermit le contour et atténue efficacement les rides mêmes profondes.

Vraiment un soin coup de cœur que je vais utiliser je pense encore longtemps !

Prix indicatif pour le tube de 10 ml, 31.90 CHF / 19.90 €

Le dernier soin que j'applique est la


CREME DE JOUR JEUNESSE EDELEIS DE CHLORYS GENEVE




EDELEIS est une des 5 gammes de la marque CHLORYS. Elle agit sur les rougeurs, les tiraillements, le manque d'éclat et la déshydratation.

Lorsque j'ai rencontré la conseillère CHLORYS, celle-ci a procédé à un examen de ma peau au moyen d'un appareil de mesure. Il s'est avéré que ma peau était ferme, mais n'était pas bien hydratée. Comme quoi il est important de se faire conseiller lorsqu'on achète un soin, car chaque peau a ses besoins spécifiques, peu importe l'âge qu'on a.

Les principes actifs de ce soin de jour sont la Rose des Alpes, les pectines de pommes et l'extrait de kombucha, qui vont agir respectivement sur le stress oxydatif de la peau, la lutte contre le vieillissement photo-induit, l'hydratation intense et l'éclat de la peau. Quant au complexe synergétique de miel et de pectine de citron, il va maintenir et équilibrer l'hydratation en formant un film à la surface de la peau.

Je trouve ce soin très confortable. Ma peau est bien hydratée tout au long de la journée, malgré que la texture soit fine. C'est justement ce que je recherche pour le jour, une texture légère mais efficace.

Le seul regret que j'ai est que cette crème ne possède pas d'indice de protection solaire. Mais selon la conseillère beauté CHLORYS que j'ai consultée, CHLORYS a choisi de ne pas inclure de filtres solaires dans ses soins pour que ceux-ci n'interfèrent pas avec les ingrédients du soin, ce qui pourrait réduire l'efficacité de ce dernier. Donc, si je vais passer ma journée au soleil plutôt qu'enfermée au bureau, j'appliquerai plutôt une protection solaire.

Je pense que c'est aussi un soin que je reprendrai. Il est vrai que cette marque a un certain prix, mais je trouve qu'elle est vraiment de grande qualité. Dans les pharmacies BENU vous trouverez ponctuellement des promotions ou des petits cadeaux à l'achat de produits.

Le flacon-pompe de 50 ml coûte 79.95 CHF.


Voilà, vous connaissez tout de ma routine de soins du matin ! Cela peut paraître long à lire comme ça, mais pas du tout, elle ne dure pas plus de 5 minutes. C'est une bonne habitude à prendre et votre peau vous en remerciera. Je pense que l'hydratation est une des choses les plus importantes pour combattre les effets du vieillissement !

Et vous, est-ce que vous avez un rituel de soin le matin ? Si oui, lequel ?

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à cliquer sur le petit cœur ci-dessous !

A bientôt !

Valérie

Libellés : , , , ,

6 commentaires:

À 24 septembre 2017 à 14:58 , Blogger linneagotbeauty a dit...

coucou du bord de mer!

voilà une routine simple, pas trop de produits mais surtout bien ciblés ce qui essentiel à nos âges....
tu connais ma curiosité et mon coup de coeur pour cette marque suisse, j'avais hâte de voir ton avis rédigé sur cette dernière....le sérum, je l'ai déjà essayé et je l'adore, vide aujourd hui, je vais voir avec la pharmacie et enverrai un message à l'entreprise...
comme toi , j'ai remarqué un effet tenseur, même sil il est léger,je ne connais pas du tout le soin/jour, mais comme tu le soulignes , se faire aider avec une professionnelle est important.....
weleda est une marque que j'affectionne aussi, mais j'ai besoin d'un soin des yeux plus costaud pour mes yeux qui ont parfois de gros cernes( j'ai bcp de mal avec le masculin de cernes en fait!!!) et de poches, toujours sur le même oeil!!héritage de mes parents!
melvita est une marque que j'achète aussi, on en revient toujours dès que l'on aime une marque en fait! la rose reste a préférée....
le petit outil de massage titille ma curiosité!
bon dimanche du bord de mer, assez brumeux aujourd hui!!!

 
À 24 septembre 2017 à 17:11 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Lise ! Merci pour ton commentaire ! J'espère que tu pourras enfin à nouveau acheter le sérum Rosylife alors ! Je trouve que c'est une bonne nouvelle que l'on puisse commander par e-mail chez Chlorys. Comme dit dans l'article, j'aime beaucoup leur crème de jour Edeleis, mais leur crème de nuit est encore mieux, un pur bonheur !
Effectivement, le contour des yeux Weleda n'agit malheureusement pas sur les cernes... mais c'est le meilleur que j'ai trouvé pour les rides !
J'utilise également l'appareil de massage/nettoyage pour nettoyer ma peau en profondeur le soir (quand je n'ai pas trop la flemme...) et pour les peelings.
Bonne fin de dimanche à toi aussi ! Le bord de mer ça doit être toujours joli, même avec de la brume ! Ici c'est l'été indien ! Bisous

 
À 25 septembre 2017 à 11:22 , Anonymous Virginie a dit...

Coucou Valérie,
J'adore ce genre de billet, toujours curieuse de voir ce que les autres utilisent :-)
Merci pour ces découvertes, notamment l'eau florale Geranium qui pourrait bien me plaire aussi.
Belle journée
bises
Virginie

 
À 25 septembre 2017 à 22:56 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Virginie !
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait super plaisir ! C'est vrai que je suis toujours aussi intéressée de voir ce que les autres aiment utiliser comme produits, on fait parfois de jolies découvertes ! J'aime beaucoup les eaux florales, elles ont toutes leur particularité ! Cependant, attention à l'odeur du géranium, bien qu'on s'y habitue.
Bisoussss et belle soirée !

 
À 16 novembre 2017 à 17:05 , Blogger Unknown a dit...

Coucou Valérie!
Avec ton blog j'ai découvert des produits tops...je viens d'essayer les produits suisses Chlorys....J'en suis enchantée. Belle vie à ton blog....et bravo
Amitié
Véronique

 
À 19 novembre 2017 à 17:02 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Véronique !
Merci pour ton message trop adorable ! Les produits Chlorys sont un vrai coup de cœur pour moi ! Certes ils ont un certain prix, mais alors quelle qualité ! Je suis contente que tu en sois enchantée !
Bisous ma belle et au plaisir de te revoir !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil