<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

vendredi 5 avril 2019

Ombre & Lumière : un blond sublimé par une fée de chez CAZANCE



Cazance Geneve

J'en suis sûre, vous connaissez toutes ce moment où vous devez ABSOLUMENT vous rendre chez le coiffeur, où vous ne supportez plus votre tête parce que votre couleur est terne, vos pointes abîmées et - à partir de 40 ans ou même avant - vos cheveux gris pointent méchamment sur vos racines. Il était donc grand temps pour moi de me rendre chez le coiffeur. Comme j'avais arrêté les mèches depuis un moment pour redonner une santé à mes cheveux, ce rendez-vous devenait encore plus urgent.

Julie, directrice des salons de coiffure CAZANCE a gentiment proposé de me faire découvrir leur salon de Genève, leurs techniques et leurs produits. Comme j'avais entendu beaucoup de bien de ces salons et que je suis toujours impressionnée de leurs photos sur leur page Instagram, j'ai accepté avec grand plaisir.


Mon expérience chez CAZANCE

J'étais un peu stressée avant mon rendez-vous au salon de coiffure CAZANCE. En effet, ce n'est pas évident de se rendre dans un endroit pour la première fois quand on ne connaît pas. Vais-je être à l'aise ? N'est-ce pas trop guindé ? (pour moi qui vient de ma petite campagne fribourgeoise…) Vont-ils comprendre ce que je désire ? Serai-je contente du résultat ? Voilà entre autres quelques questions qui me taraudaient, moi qui suis de nature plutôt anxieuse...


Cazance Genève



L'accueil

A peine ai-je poussé la porte du salon de coiffure CAZANCE que j'ai eu la réponse à ma première question. Je me suis tout de suite sentie à l'aise et bien accueillie. L'équipe est vraiment très très sympathique.

On m'informe que c'est Marie-Laure, la responsable du salon, qui allait s'occuper de moi. 


Confortablement installée à ma place, on m'apporte alors un petit plateau avec une tisane bien-être et un soin manicure express LA BIOSTHETIQUE PARIS que je pourrai utiliser quand j'en aurai envie, par exemple pendant que ma couleur pose. Je trouve que ce plateau bien-être est une délicate attention. Marie-Laure m'explique que ceci est réservé à chaque client(e), pour que ce moment dans leur salon soit un réel instant de détente. Un moment pour soi, comme on en a souvent tant besoin.


La Biosthétique Paris



Diagnostique du cheveu et du cuir chevelu

On commence donc cet après-midi bien-être par un diagnostique de mon cheveu et de mon cuir chevelu. C'est la première fois qu'on me le fait et je pense que cela est très important. Parfois on se trompe sur la nature de nos cheveux et, par conséquent, sur les produits qu'on utilise et qui n'auront peut-être pas les effets escomptés s'il sont mal choisis. Pour ma part, le test révèle que mon cheveu et mon cuir chevelu sont secs, mais sans pellicules.


Diagnostique La Biosthetique Paris


Diagnostique cuir chevelu

Marie-Laure me présente ensuite la marque qu'ils utilisent chez CAZANCE, soit LA BIOSTHETIQUE PARIS, des produits notamment à base d'huiles essentielles. Moi qui suis de plus en plus adepte et convaincue du bienfait de ces huiles, je suis donc ravie de connaître cette marque. A ma demande, elle me montre les produits qui sont adaptés à ma problématique de cheveux et cuir chevelu secs. En aucun cas elle ne m'incite à les acheter et je trouve que c'est important de le relever car je suis parfois allée dans des salons de coiffure qui faisaient du forcing et ceci me mettait vraiment mal à l'aise.


La Biosthetique Paris


Ombre & Lumière

On parle ensuite de ce que je désire pour mes cheveux et ma coupe. Les personnes qui me suivent depuis un moment savent que ma hantise absolue est d'avoir les cheveux jaunes ou trop dorés. J'explique donc à Marie-Laure que j'aimerais garder les cheveux blonds, mais quelque chose de très doux, un peu beige et surtout très naturel. Pour la coupe, je ne désire pas couper beaucoup cette fois, juste un petit peu les pointes abîmées.

Marie-Laure est très à l'écoute. Dans les salons CAZANCE chaque client(e) est unique et les conseils sont vraiment personnalisés et adaptés à chacun(e), voilà ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce salon. On n'est pas juste un numéro, mais une personne à part entière, avec ses désirs et sa personnalité.

Après discussion, on décide donc de partir sur un balayage ombré, puis un glossing, ce qui s'appelle donc un Ombre & Lumière. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, un balayage est une technique plus naturelle et moins démarquée que les mèches, beaucoup plus subtile.

C'est parti !

Toujours dans ce contexte d'ambiance cocooning, pour me mettre dans un état de sérénité totale, Marie-Laure me fait profiter de l'arôma-service. Un léger massage du cuir chevelu, des contours du visage, de la nuque et des épaules avec un soin aux huiles essentielles de LA BIOSTHETIQUE PARIS. On pose son portable, on décroise ses jambes et on profite à fond...


Aroma service La Biosthetique

Marie-Laure me pose donc la coloration, toujours de LA BIOSTHETIQUE PARIS. Celle-ci contient un soin qui permet de pousser la coloration sans altérer les cheveux. Au pinceau, les mèches sont fondues dans les longueurs et ne vont pas jusqu'aux pointes pour un effet d'ensemble. Marie-Laure passe ensuite sur la mèche avec les doigts, pour un départ pas trop marqué et, là encore, pour un effet le plus naturel possible. C'est ce qui donne l'effet "ombré" à ce balayage. Chaque mèche est "emballée" dans du papier cellophane. A ma question de savoir pourquoi elle n'utilisait pas du papier aluminium, Marie-Laure m'informe que cela chauffe moins dans le cellophane et il y a donc plus de contrôle sur les mèches. De plus, le visu est direct, au contraire de l'alu.


Balayage Cazance Geneve

Me voilà toute "belle" avec ce cellophane sur la tête et il est temps de laisser "prendre" la coloration. Durant ce temps-là, j'applique le soin pour les mains LA BIOSTHETIQUE PARIS que j'ai à disposition sur mon petit plateau. (Il faudra que je me rappelle de l'acheter la prochaine fois, les mains sont incroyablement douces, un pur bonheur ce soin) Par contre je ne me souviens plus du temps de pose pour la coloration, une vingtaine de minutes environ il me semble...


Manicare La Biosthetique


Glossing Color & Gloss LA BIOSTHETIQUE PARIS

Il est ensuite temps de passer au bac, pour le rinçage et le lavage. Marie-Laure applique ensuite sur mes cheveux un soin pour reconstituer la fibre du cheveu, puis le fameux glossing Color & Gloss de LA BIOSTHETIQUE PARIS. Sur Instagram, vous avez été plusieurs à me demander ce qu'était un glossing et s'il pouvait se faire sur toutes les couleurs de cheveux. Oui, il peut être appliqué sur toutes les couleurs. En fait, le glossing Color & Gloss est un gel qui embellit la couleur, qu'elle soit naturelle ou non. Il va également donner de la brillance et camoufler les cheveux gris. Il est sans amoniaque et sans mono-éthanolamine. Le choix de la nuance Color & Gloss est déterminé selon qu'on veuille rafraîchir la couleur, avoir plus de luminosité ou encore une pigmentation plus forte. Il va également neutraliser le jaune que les blondes connaissent malheureusement si bien.

Ce glossing va durer plus ou moins longtemps selon la fréquence à laquelle on lave nos cheveux. Il va s'estomper progressivement durant les 12 prochains schampoings.

Le Color & Gloss est de pH neutre et contient notamment des huiles naturelles (huile d'argan, de macadamia et de tournesol) qui vont protéger les fibres capillaires et apporter de la brillance.

Certes, je désire avoir une belle couleur de cheveux, mais il est important pour moi que ceux-ci soient préservés et soignés avec de bons produits, le plus naturels possible.


Cazance Geneve


Glossing La Biosthetique



Le résultat

Nous passons donc à la coupe, puis au séchage et je demande à Marie-Laure de me faire un wavy. Je suis tellement nulle pour le faire moi-même, donc autant profiter d'être en de bonnes mains pour le faire. Et à ce moment-là, je découvre enfin le résultat de cet Ombre & Lumière ! Mon avis est sans appel : j'adore !!! Un résultat vraiment naturel, un blond magnifique et un effet wavy parfait ! De plus, non seulement mes cheveux sont tout brillants, mais ils paraissent en bien meilleure santé que lorsque je suis arrivée.


Ombre hair Cazance

Au moment où j'écris cette revue, après deux semaines et demie et cinq shampoings, la couleur est toujours impeccable. Je n'ai pour l'instant pas encore remarqué que l'effet du glossing s'estompait, donc c'est plutôt bon signe !


Balayage Ombré Hair

Ombre & Lumière Cazance

Cazance Geneve

Voilà donc pour mon expérience chez CAZANCE à Genève. Vous l'avez compris, je suis plus que ravie du résultat ! Tout m'a plu, l'accueil, une équipe formidable à l'écoute et super sympathique. On se sent bien dans ce salon; il est très spacieux, on n'est pas les uns sur les autres, ce qui crée une certaine intimité et tout est fait pour passer un agréable moment de bien-être.

Cazance Geneve

Cazance Geneve

Un immense MERCI à Marie-Laure (son instagram) qui est une coloriste et une coiffeuse hors pair et qui a su comprendre ce que je voulais vraiment, tout en me donnant ses conseils avisés. En plus, elle est super adorable, discrète et surtout très compétente. Une vraie fée pour nos cheveux !


Cazance Genève


Informations utiles




Le salons CAZANCE sont faciles d'accès, que ce soit en voiture ou en transports publics.

Si vous désirez en voir plus sur mon expérience de ce moment passé au salon coiffure CAZANCE de Genève, je vous invite à regarder mes stories permanentes CAZANCE sur mon compte Instagram

A tout bientôt pour d'autres revues !

Valérie






Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil