<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

mardi 23 avril 2019

Une peau lisse avec Benefiance de Shiseido

Benefiance Shiseido

Voilà bien deux mois maintenant que j'utilise matin et soir les crèmes lissantes anti-rides BENEFIANCE de SHISEIDO. C'est d'ailleurs la première fois que j'utilisais cette marque qui nous vient du Japon et j'étais très curieuse de découvrir ses "pouvoirs". En effet, sachant que les Japonaises (voire les Japonais en général...) ont toujours une belle peau lisse et éclatante et qu'elles sont très soucieuses de la garder, je me suis toujours dit qu'une marque japonaise devait être vraiment à la pointe de la technologie en matière de beauté. Allons donc directement dans le vif du sujet !

SHISEIDO / BENEFIANCE

Ce printemps, SHISEIDO a sorti trois produits qui sont venus s'ajouter à la gamme BENEFIANCE. Si vous ne la connaissez pas encore, cette gamme allie les dernières avancées en physiologie cutanée et les innovations exclusives de la marque en matière de neurosciences. Les crèmes que je teste donc en ce moment sont la Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25 BENEFIANCE (pour le jour donc) et la Crème Lissante Anti-Rides BENEFIANCE (que j'utilise la nuit, mais qui peut aussi être utilisée le jour) de la marque SHISEIDO. Il en existe une troisième qui est la version enrichie et qui est elle destinée aux peaux sèches.


Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25 / Crème Lissante Anti-Rides BENEFIANCE

SHISEIDO nous promet là des crèmes qui vont réduire visiblement l'apparence des rides, combler les ridules et apporter de l'hydratation à la peau. Elles sont dotées de la ReNeura Technology+. Mais qu'est-ce donc ?

Cette technologie permet d'optimiser les bénéfices anti-âge en stimulant le système sensoriel cutané. En effet, la peau, du fait de son contact direct avec l'environnement extérieur, est un organe sensoriel majeur qui répond continuellement à toute une variété de stimuli, ici la formule anti-âge qui sera donc optimisée grâce à cette ReNeura Technology+. Tout ça peut paraître un peu scientifique, mais il fallait quand même qu'on sache de quoi on parle. En résumé, c'est tout simplement que notre peau sera plus réceptive aux soins qu'elle reçoit et va pouvoir profiter pleinement des actifs ciblés.

Concernant leur composition, la Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25 et la Crème Lissante Anti-Rides BENEFIANCE contiennent notamment :


  • du KOMBU-Bounce Complex - composition de 3 algues japonaises -, qui va notamment améliorer la qualité des kératinocytes, qui eux-mêmes vont protéger la peau des agressions et libérer de l'acide hyaluronique.
  • de l'extrait d'Ashitaba - plante issue de la pharmacopée japonaise - qui va renforcer le pouvoir des cellules, optimisant ainsi la transmission des messages.
  • de la Poudre active Response, qui va stimuler mécaniquement les récepteurs sensoriels de la peau (peau plus douce, prête à recevoir les messages)
  • de l'extrait de Natsume - jujube japonais - qui aide à inhiber la production de bêta-noise, interférences qui bloquent la transmission d'informations - agression de la peau par exemple -, et affectent ainsi la réactivité de celle-ci pour se défendre, accélérant alors son vieillissement.
  • des actifs végétaux de pointe, soit le mukurossi, le curcuma et la chlorella, qui vont lutter contre le photo-vieillissement et protéger les fibres élastiques de la peau qui sont détruites par le stress et les UV.

Relevons encore que la crème contenant la protection SPF 25 sera bien-entendu utilisée pour la journée, alors que l'autre peut s'utiliser matin et soir. Pour ma part, il est très important qu'une crème de jour contienne un SPF, même si souvent j'utilise encore une crème solaire par-dessus.


Texture

Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25 : pour tout vous avouer, au début je trouvais qu'elle manquait de légèreté à mon goût. Par contre, il semble que ma peau se soit adaptée, car maintenant je la trouve parfaite. Plus ou moins facile à étaler, souple, soyeuse et de plus elle sent vraiment très bon grâce à sa délicate note d'orange douce. Elle pénètre assez rapidement mais j'attends toujours un peu avant d'étaler mon soin suivant ou mon fond de teint (je me lave les dents par exemple ou prends ma douche, cependant je procède ainsi avec toutes mes crèmes de jour)


Crème Jour Benefiance

Crème Lissante Anti-Rides : je l'ai tout de suite trouvée plus légère que la crème de jour. Sa texture se rapproche du gel. Facile a étaler et pénètre rapidement. Là aussi, je trouve qu'elle sent très bon. Un vrai soin cocooning avant de se coucher.


creme lissante anti rides Shiseido


Packaging

Les deux crèmes sont vendues dans un carton protégé d'une pellicule en plastique, carton blanc cassé dont les bords sont surlignés de rouge, muni sur le dessus du joli logo SHISEIDO, argenté, représentant un camélia. Les explications quant au produit se trouvent sur l'emballage, ainsi que la composition.


creme benefiance Shiseido


benefiance shiseido

L'écrin contenant les crèmes est absolument magnifique, élégant, féminin, doux. De couleur rose-beige, laqué, cette sphère de verre se décline en 16 versions différentes imaginées selon les principes du Wabi Sabi japonais qui explique que de l'imperfection nait l'émotion. Joliment dit non ?


Benefiance Shiseido

La seule chose que je pourrais reprocher à ces pots est qu'ils sont lourds, donc ce n'est pas idéal pour partir en voyage. Mais bon, c'est un détail...


Mon avis

Eh bien oui, nous voilà quand même à la partie la plus importante de cet article. Ai-je trouvé ces crèmes efficaces et tiennent-elles leur promesse d'une texture de peau transformée en deux semaines seulement ?

Crème Jour Lissante Anti-Rides SPF 25 : bien que je l'ai trouvée un peu épaisse au départ, j'aime beaucoup cette crème. Comme son nom l'indique, elle lisse bel et bien la peau. Elle a un effet blur quand on l'applique et la peau semble en effet plus belle, les ridules sont quelque peu floutées. L'hydratation est bonne, mais je pense qu'elle ne suffira pas pour une peau à tendance sèche (il faudra alors choisir la formule enrichie). Tout au long de la journée, je sens ma peau bien nourrie, veloutée et elle ne tire pas.
Ces temps je dors peu, je mange un peu trop de sucre et pourtant ma peau est belle et pulpeuse. Je pense que les effets de la crème sont là.
Par contre, au niveau des rides, je n'ai pas remarqué un changement significatif. Je prends toujours comme référence mes ridules autour de la bouche. Elles ont peut-être un peu diminué, mais je pense qu'il faudrait une analyse de peau avant/après l'utilisation du soin sur une période pour voir les changements. A l'œil nu c'est difficilement perceptible, mais cela est valable pour toute crème de soins. Les petites ridules de déshydratation ont, elles, diminué.
Pour résumer, je pense que c'est un soin très efficace, ma peau est vraiment plus belle, repulpée, depuis que je l'utilise et je crois sincèrement qu'à long terme elle peut avoir de jolis effets, notamment sur les ridules. Je crois que cette Re-Neura Technology+, qui va booster les actifs anti-âge dans ces soins BENEFIANCE, est vraiment très prometteuse.


creme jour lissante anti-rides

Crème Lissante Anti-Rides : mon avis est le même que pour la crème de jour, si ce n'est que la texture m'a ici tout de suite conquise. Les effets sont semblables. Même après une petite nuit (arghh je n'arrive jamais à me coucher tôt…), ma peau est belle au réveil et n'est pas froissée.


anti rides Benefiance Shiseido


Ces deux soins sont destinés aux peaux normales et mixtes, à partir de 40 ans.

Je précise qu'en ce moment, je ne mets pas de sérum sous mon soin, ni le matin, ni le soir.

Et donc, que répondrais-je à la question : est-ce que la texture de peau est transformée en deux semaines seulement ? Oui, la peau est nettement plus belle et je valide complètement ces deux soins BENEFIANCE de SHISEIDO. Par contre mes rides n'ont pas disparu et, à l'œil nu, il est difficile de voir si elles ont diminué, je ne me prononcerai donc pas là-dessus.


Ingrédients

Pour celles qui sont intéressées, voici encore la liste des ingrédients dans ces deux soins :

Crème Jour Lissante Anti-Rides SP 25 :

Composition Benefiance

Crème Lissante Anti-Rides :


Composition Benefiance

Prix

Crème Jour Lissante Anti-Rides SP25 BENEFIANCE et Crème Lissante Anti-Rides BENEFIANCE de SHISEIDO : 105 CHF le pot de 50 ml.


Et vous, qu'utilisez-vous comme crèmes de jour et de nuit en ce moment ?


A tout bientôt pour d'autres revues !

Valérie

Libellés : , ,

2 commentaires:

À 4 mai 2019 à 19:28 , Anonymous éléa a dit...

Hello Valérie, je te suis sur ton compte insta, mais je n'avais pas encore découvert ton blog.
Ton article m'interpelle car j'utilise cette marque japonaise depuis fort longtemps (1990), je l'ai surtout utilisée pendant presque 15 ans, de mes 25 ans à mes 40 ans. Ensuite les produits ont changés, ma peau aussi qui est passée de super sèche à mixte et leurs produits me convenaient moins.
Mais il y a quelques semaines j'ai acheté exactement la même crème que toi, mais j'ai pris celle sans la protection solaire, car je voulais pouvoir utiliser la même crème le jour comme la nuit. C'est aussi une question de prix.
Au final, je vais l'utiliser plutôt cet automne, car il a commencé à faire très chaud (sauf ces derniers jours évidemment ;-)), mais j'ai utilisé un échantillon pendant presque une semaine et elle m'a bien convenue.

 
À 14 mai 2019 à 15:35 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Eléa ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je n'avais jamais utilisé cette marque auparavant et j'en suis plus que ravie. Je pense qu'une fois que je les aurai terminées, je vais prendre comme toi le pot sans protection solaire et l'utiliser pour le matin et le soir, car c'est vrai qu'elle a un coût. Mais j'avoue que j'aurais de la peine à m'en passer. Bon là j'en ai encore un petit peu… En tout cas merci pour ton retour et pour ton passage sur le blog, ça me fait vraiment plaisir !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil