<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

lundi 9 septembre 2019

Je prends du temps pour moi à l'Origine Institut à Fribourg


Origine-Institut
* Soins reçus dans le cadre d'une collaboration

Bonjour bonjour !

Cette fois on y est, la rentrée est bien là et même bien derrière ! J'espère que celle-ci s'est bien passée pour vous, mais surtout que vous avez passé un tout bel été, que vous soyez requinquée, reboostée, re... (tiens y'a quoi en re… ? 😐) remotivée, voilà !!! Moi je le suis, comme à chaque rentrée, c'est un peu comme le 1er janvier, je me sens toute motivée à faire plein de choses, à me réorganiser, à vouloir reprendre le sport (et blablabli et blablabla !). Nonnnnnn on ne se met pas la pression pour cette rentrée ! Mais si on pensait simplement un peu à nous, à nous faire du bien, à prendre soin de nous ? Moi je pense que c'est tout simplement la base pour être zen et bien.

Et là je me dis que c'est peut-être le moment pour moi de vous parler des soins dont j'ai pu bénéficier à L'ORIGINE INSTITUT à Fribourg, qui est un tout jeune institut de beauté en ville, tenu par Julie et Florence, qui ont déjà bien quelques années d'expérience dans leur métier d'esthéticienne (15 ans pour la première, 3 ans pour la deuxième), qui ont déjà travaillé ensemble et qui ont décidé de se mettre à leur compte. Une jolie histoire entre collègues, s'associant dans leur passion de l'esthétique.


L'Origine Institut

Ce joli institut de beauté, petit cocon de bien-être et de zénitude se situe donc dans ma ville, à Fribourg, rue François Guillimann 5. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, 026 303 26 82, ou directement sur leur site internet www.lorigine-institut.ch

Il est très bien situé, au centre ville, vous pouvez y arriver facilement que ce soit en transport public ou en voiture (places de parc et parkings à proximité).

Comme je le disais, l'institut est un havre de paix, très joliment décoré, zen et chaleureux à la fois. Julie et Florence y ont chacune leur pièce, avec chacune leurs spécialités en plus des soins de beauté habituels qu'elles prodiguent. Elles sont très à la pointe de ce qui se fait actuellement en matière de soins et se forment toutes deux à ce qui se fait de nouveau.


Origine-Institut-Fribourg


Mon expérience

J'étais allée à l'inauguration de L'ORIGINE INSTITUT ce printemps et, à cette occasion, Julie et Florence m'ont gentiment proposé de tester un de leurs soins. Comme je venais de faire des injections d'acide hyaluronique et de botox, je ne voulais pour l'instant pas faire quelque chose de trop profond, bien que l'institut propose des soins vraiment innovants comme par exemple le BB Glow. J'ai préféré choisir un soin plus basique, soit un soin ProSkin 60. C'est Florence qui a pris soin de moi ce jour-là.



ProSkin60

Alors rassurez-vous 60 n'a rien à voir avec mon âge bien avancé (bien que je ne sois pas encore proche des 60 hein...), mais il s'agit simplement de la durée du soin qui est donc de 60 minutes.

Celui-ci comprend :

- 2 nettoyages en profondeur
- épilation des sourcils ou de la lèvre supérieure
- extraction, au besoin, des points noirs
- massage de la nuque et du décolleté
- application d'un masque et d'un sérum
- application d'une crème de jour et d'un contour des yeux.

Prix : 140 frs

Florence m'a proposé d'ajouter à ProSkin 60 quelques autres soins, soit :

- teinture des cils (35 frs)
- massage du visage (20 frs)
- masque spécial (entre 20 et 40 frs selon le masque choisi)




Après une analyse de peau et après que je sois confortablement installée, Florence a procédé d'abord à un nettoyage en profondeur de ma peau, soit le visage, le cou et le décolleté, au moyen d'une brosse nettoyante. N'ayant pas de points noirs (merci les soins de peau quotidiens 😄), j'ai échappé à cette procédure d'extraction qui peut ma foi être un peu désagréable...


Origine-Institut-Fribourg


Ensuite, avec un pinceau, elle m'a appliqué un peeling à la poudre de riz, l'associant à un exfoliant aux acides de fruits. Ce moment était très agréable et m'a bien détendue. Ce soin va éliminer les cellules mortes et les imperfections, tout en lissant la peau et en lui donnant un teint lumineux.

Puis, Florence m'a appliqué un sérum aux oligo peptides, un masque contour des yeux et un masque repulpant lissant pour les lèvres.

Puis ma peau a pu bénéficier d'un masque multivitamines A et C, qui a des propriétés régénérantes. Ensuite, elle a appliqué par-dessus un masque occlusif à l'alginate, qui va faire en sorte que les principes actifs appliqués en-dessous pénètrent plus en profondeur. Ce dernier est donc un masque spécial, qui n'est pas compris dans le prix de base du soin.


masque-alginate


Entre ces soins, j'ai eu droit à un massage du visage entier, absolument exceptionnel, que je vous recommande à 250 % !!! Certes, celui-ci est en plus du soin de base, mais ça vaut vraiment la peine. Et comme on est là aussi pour se détendre, autant y aller à fond. Le bien-être total !

A la fin, elle m'a appliqué une crème de jour et un soin contour des yeux.

J'ai beaucoup aimé aussi la teinture des cils, qui était parfaite pour cet été. Rien de tel que de se lever le matin et d'avoir le regard déjà bien éveillé. Cette teinture dure environ 3 semaines.

Je suis ressortie de L'ORIGINE INSTITUT avec une peau magnifique, lissée et repulpée. Vous pouvez voir toutes les étapes de mon soin ProSkin60 en story permanente sur mon compte Instagram ICI Vous y voyez aussi ma peau juste après le soin.

Tous les produits utilisés durant le soin sont de la marque DERMALOGICA.

Dermalogica-Origine-Institut

Quelques mots sur DERMALOGICA

DERMALOGICA est une marque américaine, fondée par l'esthéticienne Jane Wurwand, qui est également à l'origine de l'International Dermal Institute en Californie, où sont formées des esthéticiennes.

Les produits DERMALOGICA ont été conçus pour être non irritants. Ils sont fortement concentrés en ingrédients actifs, ce qui est le gage d'un résultat optimal. Les formules ne contiennent pas d'huile minérale, de lanoline, d'alcool dénaturé, de parabènes, de gluten, de colorants et de parfums artificiels. Ils sont 100 % crueltyfree et 94 % de ceux-ci sont vegan.

Pour DERMALOGICA, une belle peau est avant tout une peau en pleine santé. Chacun(e) doit pouvoir trouver des soins adaptés aux besoins de sa peau. Et, justement, à L'ORIGINE INSTITUT, Julie et Florence vont adapter les soins et utiliser les produits dont notre peau a vraiment besoin. C'est pour cela que chaque soin est unique et adapté à la personne.

Je relève encore que la marque DERMALOGICA existe depuis plus de 30 ans et est numéro 1 des soins professionnels aux USA.


Dermalogica-Origine-Institut


Florence m'a encore fait tester quelques soins en format échantillon ou voyage et je dois dire que je suis fan notamment du Daily Microfoliant, qui est un gommage enzymatique et mécanique, contenant une formule au son de riz, ainsi que de l'acide salicylique. Ce gommage se présente sous forme de poudre se transformant en une fine mousse au contact de l'eau. Il va notamment éclaircir et unifier le teint, ainsi que lisser la peau.

J'ai beaucoup aimé aussi leur crème Sound Sleep Cocoon, qui est une crème de nuit aux propriétés relaxantes et apaisantes grâce aux huiles essentielles encapsulées de lavandin, de bois de santal et de patchouli. J'adore l'idée du soin de peau à la fois hydratant et relaxant !

Mon mot de la fin

Certes, les soins en institut de beauté ont un coût, mais je ne peux que vous encourager à prendre ce moment pour vous, quelques fois dans l'année. Que ce soit à L'ORIGINE INSTITUT ou dans un autre institut de par chez vous, vous le méritez amplement. Nous les femmes avons souvent bien des casquettes à assumer et cette rentrée nous plonge directement dans nos divers rôles, qu'on soit d'ailleurs mamans ou non. Nous devons souvent assurer sur tous les plans. Donc, je décrète que nous avons bien le droit de prendre du temps pour nous, pour nous ressourcer et nous remotiver. Pour ce faire, il y a bien sûr plein de moyens; ça peut être faire du sport, prendre un café avec une amie, pratiquer la méditation, s'inscrire à un cours de yoga ou de tricot ou en effet faire un soin en institut de beauté. Et finalement, c'est aussi valable pour vous Messieurs, si vous me lisez. Prendre du temps pour soi est tellement important dans cette vie de fou que nous menons parfois ! Bon le cours de tricot, j'ai des doutes pour ces messieurs… quoique… 

Mais, pour ma part, ce sera ma résolution de la rentrée : prendre du temps pour moi, aller quelques fois en institut de beauté me faire prodiguer un soin du visage, un massage, une manucure ou autre chose. Pas besoin d'y aller chaque semaine (notre banquier risquant fortement de faire la moue), mais de temps à autre, comme on va bien chez le coiffeur.

Je vous souhaite encore à toutes et tous une bonne rentrée et surtout, PRENEZ SOIN DE VOUS, VOUS LE MERITEZ !!!


A tout bientôt !

Valérie

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil