Bientôt le printemps !!! Il est temps d'une petite cure détox !


Le printemps arrive à grands pas ! Et moi je suis la plus heureuse, car le printemps est ma saison préférée ! Les beaux jours sont devant nous et tout est à inventer, imaginer : nouvelle garde-robe aux couleurs plus gaies, nouveaux challenges sportifs, planification des vacances d'été, plantation de jolies fleurs au jardin et, pour ma part, retrouvailles avec nos trois sympathiques tortues !!!

Voilà, entre autres, pourquoi j'adore cette saison !

Comme à chaque changement de saison, j'aime faire une cure DETOX.


Pourquoi ?


Avec notre mode de vie (nourriture riche en graisses et en sucre, pesticides, additifs, pollution, médicaments, stress, etc.), notre organisme s'encrasse et accumule des déchets que l'on appelle toxines. En principe, notre corps fait bien son travail et les évacue, mais j'aime bien l'idée d'une cure naturelle pour l'y aider. C'est un peu comme les nettoyages de printemps, on se sent hyper bien une fois que c'est fait (Excusez-moi pour la comparaison ahahaha 😂, mais c'est un peu ça !)

Cette cure m'aide également à perdre quelques petits kilos accumulés durant l'hiver, ce qui n'est pas négligeable !


Mais quelle est donc cette cure ?


En pharmacie, parapharmacie ou droguerie, toutes sortes de cures dites détox sont commercialisées. Je pense qu'elles ont toutes leurs qualités et sont bien efficaces. Cependant, depuis maintenant plusieurs années, j'ai jeté mon dévolu sur ce produit :


Jus de Bouleau Actif, BIO, de WELEDA

Le Jus de Bouleau Actif Weleda est fabriqué à partir de jeunes feuilles de bouleau soigneusement triées, issues de cueillettes en pleine nature, écologiquement contrôlées. L'adjonction de jus de citron de culture biologique en fait un breuvage délicieux. Les vertus naturelles des feuilles de bouleau sont ainsi préservées.








WELEDA est une entreprise d'inspiration anthroposophique. Tout commença avec un hôpital et un laboratoire pharmaceutique fondés par une femme médecin néerlandaise, un philosophe autrichien et un chimiste munichois. C'est ainsi qu'est née une entreprise de dimension mondiale au service de la santé.

Le groupe Weleda est présent dans plus de 50 pays et sur tous les continents. Son siège est situé en Suisse, à Arlesheim, près de Bâle. Il compte près de 1900 collaborateurs dont près de 400 en France. Les 3 sites de production pour le Groupe sont l'Allemagne, la France et la Suisse. Les quelques 370 espèces végétales différentes utilisées par Weleda proviennent du monde entier.

Si vous voulez en savoir plus sur cette entreprise, je vous laisse aller voir son site internet qui est très intéressant ICI


Mais revenons à notre cure :


Ingrédients

Extrait aqueux de feuilles de bouleau séchées (94 %), jus de citron





Packaging

Bouteille en verre d'une contenance de 200 ml, avec bouchon en plastique qui se dévisse. Cette cure se vend également en emballage de 3 bouteilles, ce qui est plus avantageux.

Conseil : cependant, si vous ne connaissez pas le produit, je vous suggère de commencer par acheter une seule bouteille au cas où le goût ne vous convenait pas du tout.


Utilisation

3 CS dans 1,5 litre d'eau, à boire tout au long de la journée, que ce soit à la maison, au bureau, au sport, en promenade, etc.


Durée de la cure

3 semaines. Il vous faudra donc trois bouteilles.


Pendant que je fais cette cure DETOX, j'essaie au maximum d'avoir une bonne hygiène de vie :

  • moins de sucre raffiné
  • moins de viande
  • moins de produits laitiers
  • moins de graisses saturées
  • pas ou très peu de nourriture industrielle
  • pas ou très peu d'alcool
  • moins de cafés (je ne peux par contre pas m'en passer)
  • sport ou marche
  • privilégier les fruits et légumes, ainsi que les aliments mentionnés ci-dessous
  • au minimum 7 heures de sommeil par nuit (j'essaie mais je n'y arrive pas toujours)

De plus, je privilégie les 10 aliments suivants, qui font partie du Top 10 des aliments DETOX (--> Source : Le BootCamp - Programme minceur de Valérie Orsoni) :

  • Le sarrasin
  • La pomme
  • L'artichaut
  • La banane
  • L'avocat
  • La betterave
  • Les crucifères (famille des choux)
  • L'ail
  • Le tofu
  • Le pruneau séché

Recette de la galette de sarrasin : ICI








Cette cure aura donc comme objectif de stimuler le travail d'élimination du foie et des reins, tout en nettoyant le corps de l'intérieur. 


Quels sont les bienfaits après 3 semaines de cure ?


  • La peau de mon visage devient plus lisse, plus lumineuse. Par contre, attention, les premiers jours de cure, des boutons peuvent sortir ! C'est tout à fait normal, la détoxification se met en marche.
  • Mon ventre est dégonflé
  • Moi qui ai tendance à faire de la rétention d'eau, celle-ci est rapidement réduite
  • Sensation de cellulite atténuée
  • Je perds moins de cheveux
  • Je me sens moins fatiguée et je suis comme reboostée, j'ai la pêche
  • Je perds facilement 2-3 kilos durant ces trois semaines.


Inconvénients


Je dois avouer que je n'en vois pas et c'est pour cela que je fais cette cure depuis autant d'années !

Le goût de ce jus n'est pas mauvais, il s'apparente à du thé froid sans sucre, avec une toute petite pointe de citron, et c'est tout à fait agréable à boire pour ma part. Je le trouve même bon et meilleur que de l'eau plate.


Prix indicatif


Une bouteille : 12,50 CHF chez Manor / 10,30 € sur le site www.weleda.fr ICI
Lot de 3 bouteilles : 30 CHF chez Manor / Pas trouvé sur les sites internet français

En Suisse, vous trouvez la cure notamment dans les pharmacies, drogueries, mais aussi chez Manor.


Conclusion


J'aime vraiment cette cure que j'essaie de faire à chaque changement de saison, mais principalement à l'automne et au printemps. Comme dit plus haut, je vous conseille vraiment d'avoir une meilleure hygiène de vie pendant la cure. Même si les bienfaits seront de toute façon là, ils seront vraiment renforcés si en plus vous faites un peu attention.

Vous aurez l'impression, comme moi, d'avoir un corps tout neuf pour démarrer cette jolie saison qu'est le printemps !









J'espère que cet article vous aura plu et si vous aussi vous connaissez les bienfaits des cures détox, je serais très heureuse et curieuse de connaître votre expérience ! Ou alors dites-moi si cette cure de jus de bouleau actif WELEDA vous tente, si vous l'avez déjà faite, si vous l'avez aimée tout comme moi ou encore si vous ne l'avez pas aimée ! Je serais ravie de connaître vos avis.

__________________________


Pour ne manquer aucune article du blog, n'hésitez pas
à vous abonner à ma NEWSLETTER, si ce n'est pas déjà fait !



A bientôt !

Valérie






7 commentaires

  1. Avec le soleil,et les beaux jours nous avons vraiment envi de prendre soin de soit

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, je ne savais pas que Weleda faisait des jus à boire ^^ Ton idée est vraiment pas mal, je pense que je vais m'acheter une bouteille pour essayer ! Surtout vus les bienfaits que ça t'as apporté ! :) Merci pour ton article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myrtilla, je n'ai pas encore goûté les autres jus, mais j'aime beaucoup celui-là. Tu me diras ce que tu en penses si jamais. En tout cas les bienfaits sont bien là ! Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  3. Ca y est tu m'as convaincue: j'ai acheté ma bouteille et commencé ma cure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehh mais super ! J'espère que tu va aimer autant que moi ! Redis-moi !

      Supprimer
    2. Ehh mais super ! J'espère que tu va aimer autant que moi ! Redis-moi !

      Supprimer