Duo Ombre à Lèvres Fini Mat Poudré "Rouge Gradient" de DIOR



Le printemps arrive et qui dit nouvelle saison dit nouvelles collections et nouvelles teintes makeup. Dior a sorti une Edition Limitée Printemps 2017, dans laquelle il y a vraiment de magnifiques choses et de superbes couleurs, que ce soit dans les ombres à paupières, vernis à ongles et rouges à lèvres, Je vous laisse les découvrir ICI.


Pour ma part, j'ai eu envie de tester le Duo d'Ombre à lèvres Fini Mat Poudré disponible en 3 duos de teintes, soit un rose délicat, un rouge intense et un prune profond.

Dior crée Rouge Gradient, le 1er duo "Ombre à Lèvres", pour un dégradé sur-mesure. Une formule poudre crémeuse ultra confortable à appliquer à l'aide de son embout mousse souple et doux pour un fini mat inédit et effet sans matière.

Comme je le disais ci-dessus, 3 duos de teintes sont disponibles :


  • PINK 575 - RED 755 - PURPLE 975

En appliquant les swatch en magasin, j'ai bien hésité entre les trois, mais j'ai finalement choisi le duo RED 755. Je le trouve plus rose que rouge en fait et ne comprends pas trop la dénomination "Red". Mais bon, après toutes mes hésitations, c'est celui qui m'a le plus plu.

Selon la marque,
l'effet de superposition fait naître un fondu-enchaîné et sans effet matière, dont l'intensité se module à l'envi. Son embout souple et doux permet une application optimale de la couleur.



Packaging

Le rouge Gradient de Dior se présente dans un tube en plastique cylindrique noir avec à chaque extrêmité une pastille de la couleur correspondant au rouge à lèvres en question. Les deux bouchons se dévissent et la matière se trouve dans chaque bouchon. L'embout mousse est tout doux et très agréable sur les lèvres.









Prix

49,90 frs / 36 €

En Suisse, vous le trouvez chez Marionnaud, Manor et dans les parfumeries dépositaires de la marque Dior.



Application

Pour l'application, on neutralise la couleur des lèvres en appliquant la teinte claire en all over, puis on dépose par touches la teinte foncée en partant du centre des lèvres et on estompe pour un effet, selon la marque, "lèvres mordues". Je précise que la teinte claire a l'air d'être la même pour les trois rouges à lèvres.

On peut aussi tout à fait utiliser seule l'une ou l'autre couleur. Ou encore mettre la couleur foncée en all over et déposer la teinte claire sur le milieu en estompant.

J'ai bien aimé toutes les possibilités et toutes m'ont bien convenu, mais la manière de faire que propose la marque est celle que j'utilise le plus souvent.

La matière se trouve dans les bouchons de chaque côté du rouge à lèvre. Il suffit de pomper avec l'embout en mousse pour y mettre de la matière.

L'application se fait facilement avec l'embout mousse et on peut bien aller partout sur les lèvres sans faire de dépassement.


Teinte claire seule

Teinte claire + teinte foncée

Teinte foncée seule

Comme vous pouvez le constater, le différence n'est pas énorme.


Tenue

Le rouge à lèvre tient très bien plusieurs heures. Après un repas, une retouche pourrait suffire, mais le résultat ne sera pas aussi parfait qu'après la première application. Par ailleurs, chose importante pour moi, il ne migre pas du tout dans les ridules et ça c'est top !


Teinte claire + foncée, après un repas

Confort

Pour ma part, le confort n'est pas optimal. Mes lèvres sont vites desséchées. En effet, comme la matière est une sorte de poudre - que je ne trouve pas du tout crémeuse comme le dit la marque -, les lèvres ne sont pas du tout hydratées. Mes lèvres étant assez sèches au départ, j'applique donc un baume à lèvres en premier, ce qui facilite l'application du rouge à lèvre et son confort. Mais au fil des heures, je ressens assez vite que mes lèvres s'assèchent.



Ma conclusion

Le fini mat poudré est très joli et les couleurs sont belles. L'application est facile si les lèvres sont bien hydratées. Par contre, sur mes lèvres facilement sèches, celles-ci se dessèchent encore plus et au fil des heures, ce ne sera pas vraiment élégant ni très confortable. De plus, si nous avons une petite gerçure ou de petites peaux sèches, cela se verra encore plus et l'effet ne sera pas top. Il faut vraiment avoir des lèvres parfaitement lisses et bien hydratées pour avoir un bel effet mat.

Est-ce que je rachèterais ce rouge à lèvre ? Non. Son prix étant quand même assez élevé, j'en attendais plus au niveau de son confort. C'est dommage car le principe est top, la couleur aussi, mais encore une fois c'est vraiment le manque de confort qui me dérange.

Je pense que ce rouge à lèvre pourrait très bien convenir aux personnes plus jeunes peut-être, qui ont les lèvres bien lisses et pas du tout sèches. Cependant, même si je ne le rachèterais pas, je continue à le mettre tout en hydratant bien mes lèvres avant étant donné que je le trouve quand même très joli !


Et vous, dites-moi en commentaire si vous connaissez déjà des produits makeup de l'EDITION LIMITEE PRINTEMPS 2017 de DIOR et si oui, lesquels ?



Et si vous ne voulez manquer aucun article de blog,
n'oubliez pas de vous abonner à ma Newsletter en haut à droite de cette page !



A tout bientôt !


Valérie






4 commentaires

  1. L'article est très intéressant

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que ça ressemble beaucoup à ce qu'a sorti Lancôme pour sa collection de printemps (la fameuse avec l'highlighter rose) et d'après ta description, l'effet sur les lèvres est un peu pareil. L'idée est attirante mais malheureusement ça sèche un peu.
    Dommage, j'espérais que Dior aurait fait mieux. :P
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Macha !
      Alors oui je pense que c'est un peu le même style ! C'est dommage car le rendu est vraiment très joli et l'idée est bonne, mais au bout d'un moment ça devient assez inconfortable... Merci pour ton commentaire et bisousss !

      Supprimer