SOTHYS Paris, Sensations orientales


Suite à mon séjour à Lavey-les-Bains, j'ai eu la chance de recevoir un magnifique coffret contenant 4 produits de soin de la part de la marque SOTHYS Paris.




Parlons tout d'abord de la marque SOTHYS Paris

En 1946, le Dr Hotz crée des formules de beauté miraculeuses et en fait profiter sa clientèle dans son institut du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Depuis 1966, de père en fils, la passion de la famille Mas anime et fait vivre la Maison SOTHYS.
SOTHYS, un univers de sensualité et d'émotions d'un raffinement extrême, un nom mythique synonyme d'excellence et de prestige dans les instituts de Beauté et les spas du Monde entier.
La marque SOTHYS est exclusivement vendue dans les Instituts de Beauté et les SPA agréés.

Pour plus de détails concernant la marque SOTHYS Paris et son histoire, je vous invite à découvrir son site internet qui est très intéressant et complet ICI.

Pour ma part, je vais vous parler de la gamme que j'ai eu le bonheur de tester : Evasion Ambre et myhrre.

Bonheur est effectivement le mot qui convient lorsqu'on utilise ces 4 produits de soin. Bonheur, car je me suis sentie transportée dans la douceur et la chaleur de l'Orient; Bonheur car l'odeur de ces soins est à elle toute seule une invitation au voyage et à la sensualité et Bonheur car ces 4 produits sont d'une qualité irréprochable et font du bien au corps et à l'âme.

Les contenants, de couleur blanche avec couvercle ou bouchon brun rosé sont en matière plastique, sobres et élégants, à l'image que je me fais d'un institut de beauté SOTHYS Paris.


PÂTE DE GOMMAGE ORIENTALE

Pour commencer ce rituel de soins, j'utilise en premier lieu la Pâte de gommage orientale sur tout le corps en insistant sur les parties les plus rugueuses et sèches, notamment les talons, les genoux et les coudes pour ma part.

La texture est effectivement une pâte que l'on applique sur la peau humide. Alors que l'on masse chaque partie du corps, on sent bien les petits grains qui vont gommer les peaux mortes tout en douceur. Ce gommage nous transporte dans une évasion sensorielle aromatique et ambrée. L'ambre est une de mes odeurs préférées, donc je peux vous dire que je suis déjà charmée avec ce premier soin. Une fois le gommage terminé, il ne reste plus qu'à rincer sous la douche.

Après ce soin, la peau est incroyablement douce et débarrassée de ses cellules mortes.

Ce gommage se trouve dans un pot muni d'un couvercle qui se dévisse et la pâte est encore protégée par un opercule en plastique. La contenance est de 200 ml.

Prix indicatif : CHF 74.-









MOUSSE DE DOUCHE

J'utilise ensuite la mousse de douche qui se présente dans un flacon-pompe de 150 ml. Il s'agit d'une mousse aérienne et onctueuse, hyper agréable. La texture est si douce, fondante et glisse sur la peau. Là encore, l'odeur éveille tous mes sens grâce à sa fragrance ambrée et orientale.

Prix indicatif : CHF 38.-








ELIXIR GELIFIE NOURRISSANT CORPS

Même si j'ai adoré les 4 produits, l'Elixir gélifié nourrissant corps est mon préféré ! Selon la marque, sa texture gel-en-huile fondante laisse la peau veloutée et satinée. Et c'est exactement le cas ! L'application est douce et très agréable.

J'applique ce gel en effleurant légèrement toutes les parties du corps, en insistant à nouveau sur les plus sèches. La texture est assez épaisse, mais ne colle pas, pénètre rapidement et laisse sur la peau un film velouté. L'excellente hydratation de ce soin est vraiment à relever ! Le gel laisse une odeur discrète d'ambre sur la peau. Un vrai coup de cœur qui là à nouveau, invite au voyage en terre orientale.

L'Elixir (le nom lui convient à ravir) se trouve dans un tube muni d'un bouchon, d'une contenance de 125 ml.

Prix indicatif : CHF 40.-






VOILE SUBLIMATEUR JAMBES

J'avoue que les auto-bronzants ou crèmes teintées à mettre sur le corps me donnent toujours quelque appréhension, car ayant la peau très blanche j'ai toujours peur que l'effet relève plus de l'inélégance que du bronzage. Eh bien, ce Voile sublimateur jambes m'a réconciliée avec ce genre de produit et j'ai été bluffée.

Tout d'abord, il faut savoir que ce soin ne contient pas d'auto-bronzant. Il part donc à l'eau et au savon. Ceci m'a déjà plutôt rassurée.

Ce Voile sublimateur se présente sous la forme d'une texture gel. Il est de couleur très foncée, ce qui peut surprendre en l'appliquant sur la peau ! Mais en fait, il s'étale très bien et on peut bien l'étirer sur toute la surface de la jambe. On peut le mettre seul, ce qui donne un résultat un peu plus foncé ou alors en le mélangeant avec un lait hydratant. Les deux m'ont bien convenu et comme dit plus haut, le résultat m'a bluffée. Ce gel ambré sublime instantanément la jambe d'un léger voile teinté. Le fini est très naturel. L'odeur est vraiment agréable mais discrète, au contraire des crèmes ou gels auto-bronzants qui, malgré les progrès et l'évolution de ceux-ci, gardent cette odeur dérangeante en arrière-fond.

Verdict : je suis tout à fait conquise par ce Voile sublimateur jambes. Pour moi qui suis très blanche et qui ai une peau où tous les défauts se voient (cicatrices, petites veines), ce voile sera parfait pour les soirées d'été lorsque je porterai une jupe ou une robe. Ou alors peut-être aussi en journée, mélangé à une crème solaire. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de le tester lors de grosses chaleurs, donc je ne saurais vous dire comment il résiste à la transpiration.

Ce produit est idéal au printemps quand on sort nos gambettes et qu'elles sont encore toutes blanches ou alors pour toute la belle saison pour les personnes qui, comme moi, resteront blanches quoi qu'il arrive 😂😂😂 !

Le contenant est un tube avec bouchon, d'une contenance de 75 ml.

Prix indicatif : CHF 38.-



Pour des questions pratiques, je n'ai pas pris la photo de mes jambes
(un peu difficile quand on n'a pas de photographe sous la main hihi)
➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

Ces 4 produits de soin du corps aux notes chaudes et sucrées sur un fond boisé de la nouvelle gamme Evasion Ambre et myrrhe m'ont vraiment envoûtée. Ceux-ci permettent de prolonger le soin Sensation Orientale dont on a bénéficié en cabine dans un institut de beauté ou un SPA ou alors de nous créer notre propre rituel de soins.

Certes, ils ont un certain prix, mais ce sont vraiment des produits de qualité ! Cela peut être aussi un magnifique cadeau à offrir.

Pour ma part, ils ne me donnent qu'une envie : prendre au plus vite rendez-vous pour le soin Sensation Orientale au SPA de Lavey-les-Bains ou ailleurs. Ce soin professionnel d'1 heure avec la même fragrance que les produits cités ci-dessus comprend un gommage sirupeux enzymatique qui est appliqué sur le corps, ensuite l'esthéticienne finalise le gommage avec une pierre de gommage, puis un massage du corps avec de l'huile d'ambre tiédi. Si cela ne donne pas envie !!!

Si comme moi ce soin en cabine vous tente, voici le lien sur le site internet de Lavey-le-Bains : ICI.

Comme je l'ai écrit au début de cet article de blog, vous trouverez la marque SOTHYS Paris exclusivement dans les Instituts de Beauté ou les SPA agréés.

  • Pour la Suisse, vous pouvez demander quel est l'institut ou le spa le plus proche de chez vous sur la page Facebook suisse de la marque ICI.
  • Pour la France, vous trouverez la liste ICI.

J'espère que cet article vous aura plu et surtout qu'il vous aura donné envie de découvrir cette gamme Evasion Ambre et myrrhe qui, tout comme moi, vous fera voyager en terre orientale !

Par ailleurs, dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque SOTHYS ou si vous avez envie de la découvrir ? Et si vous la connaissez, qu'en avez-vous pensé ?

N'hésitez pas, si vous vous en avez envie, à vous inscrire à ma NEWSLETTER
pour ne manquer aucun article de blog !


A tout bientôt !

Valérie 

2 commentaires

  1. Décidément tu sais mettre en valeur les produits par de très belles photos et tu en parles si bien que ça donne envie d'essayer alors même que je ne suis pas "crème et tralala" du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ! Justement venant de toi, cela me touche encore plus !!!

      Supprimer