<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

mardi 9 janvier 2018

PIXI BEAUTY BY PETRA, la marque anglaise qui débarque en Suisse et en France



Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une merveilleuse année 2018 ! Qu'elle vous soit douce et remplie de belles surprises, qu'elle vous permette de réaliser tous vos objectifs et surtout que celle-ci vous apporte plein de petits bonheurs au quotidien !

Pour ma part, je me réjouis de partager avec vous encore plus de choses sur le blog, de le faire évoluer et peut-être d'être plus régulière et organisée dans mes articles. N'hésitez à me dire si vous avez des sujets que vous voudriez que j'aborde, des questions, des idées ou n'importe quoi d'autre qui vous passerait par la tête. En effet, j'ai remarqué que ce que j'aimais beaucoup dans le blogging, ce sont aussi ces moments de partage et de causette. J'aime donner mon avis, mais j'aime aussi recevoir les vôtres, en discuter et pourquoi pas même en débattre.

Aujourd'hui, mon premier article de l'année est un article BEAUTE et pas des moindres, car nous allons parler de la marque PIXI BEAUTY. La connaissez-vous ?

Pour ma part, j'en avais un petit peu entendu parler, sans plus. J'avoue que je ne m'y étais pas trop intéressée étant donné que nous ne trouvions pas cette marque dans nos magasins en Suisse, ou même en France. Mais quand j'ai reçu quelques produits PIXI BEAUTY dans ma boîte-aux-lettres, avec l'information que ceux-ci arrivaient en Suisse, j'ai été tout suite ravie de pouvoir tester une marque pas trop connue chez nous, mais qui fait fureur en Angleterre.



PIXI BEAUTY

Comme dit ci-avant, la marque PIXI BEAUTY nous vient d'Angleterre. Elle a été créée il y a plus de 10 ans par Petra Strand, qui a ouvert sa boutique à Londres, dans le quartier de Soho. Petra Strand a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du maquillage. Elle a voulu créé des produits qui donnent une apparence naturellement radieuse, comme après une bonne nuit de sommeil.

Savez-vous ce qui m'a tout de suite plu ? Quand je sais que je vais recevoir des produits d'une marque, la première chose que je fais est d'aller voir son site internet. Et là, quand j'ai vu la vidéo de la créatrice, Petra Strand, j'ai vu une personne comme moi, la quarantaine bien sonnée, qui ne cherchait pas à cacher ses jolies rides d'expression et qui certes avait créé sa marque, mais mettait aussi en avant le fait qu'elle était mère de 4 enfants. J'ai trouvé cela magnifique ! Cela montre une certaine sincérité : ok je crée des produits de soin qui peuvent vous rendre plus belle, plus lumineuse, mais qui ne vont pas effacer vos rides d'un coup de baguette magique. La mission de PIXI BEAUTY est simplement de faire ressortir la beauté naturelle de toutes les femmes. Je trouve cela rassurant et déculpabilisant.

PIXI BEAUTY se décline en plusieurs catégories, allant des produits de soin aux produits de maquillage.

Les produits PIXI BEAUTY proposent des formules innovantes aux plantes et des ingrédients naturels. Tous les produits sont non testés sur les animaux et la plupart sont sans parabène.



LE PACKAGING

Ce qui interpelle tout de suite chez PIXI BEAUTY, ce sont les emballages de couleur vert tendre et rose clair, avec des bordures et écritures dorées rose gold. Personnellement, j'adore !

Leur contenant est en plastique vert et transparent, à l'écriture dorée.

Ce n'est en soi pas très important, mais pour ma part je suis très sensible aux jolis emballages et mon problème est que s'ils sont beaux, je suis terrible mais je n'arrive pas à les jeter, je crois que c'est un peu pathologique chez moi...😂

Ce qui  me plaît également, ce sont les petits mots de la créatrice écrits sur les emballages, en anglais et en français pour la plupart, ainsi que la description détaillée du produit.



OÙ TROUVER LA MARQUE PIXI BEAUTY ?

En Suisse, dès le mois de novembre 2017, nous avons la chance de trouver une partie des produits de la marque en exclusivité dans les parfumeries MARIONNAUD.

En France, nous les trouverons dans les magasins SEPHORA dès la mi-janvier 2018, soit très vite.

On peut également commander ces produits en ligne, notamment sur le site de la marque ICI ou sur ASOS où il y a également une sélection de quelques produits.



Allons maintenant faire le tour des produits que j'ai reçus !


DOUBLE CLEANSE

Le DOUBLE CLEANSE est un démaquillant 2 en 1 qui a été créé en collaboration avec la blogueuse/youtubeuse quadragénaire Caroline Hirons. Le contenant est joliment partagé en 2 compartiments : huile solide et crème. L'huile solide s'utilise en premier pour enlever le maquillage et la crème s'utilise ensuite pour ôter tous les autres résidus.



Mon avis

J'aime beaucoup ce démaquillage qui se fait en deux temps. L'huile solide fond sur la peau et dissout tout le maquillage. La sensation est très agréable. Cette huile débarrasse parfaitement la peau des produits pour le teint. La crème démaquillante est aussi très agréable à utiliser et enlève effectivement tous les résidus restants. La peau est parfaitement nettoyée et si l'on passe un coton, il n'y a vraiment plus aucune trace de maquillage. J'aime beaucoup l'odeur aussi.

Cependant, pour le maquillage des yeux bien chargé, je préfère un démaquillant spécifique.

Malgré le prix que je trouve assez onéreux, je rachèterai certainement ce produit étant donné que le nettoyage est très important pour moi et la base d'une jolie peau. Ce produit tient parfaitement ses promesses.

Prix indicatif : 42 frs/2 x 50 ml - 33 €/2 x 50 ml


GLOW TONIC

Le GLOW TONIC est le produit phare de la marque. Il a d'ailleurs reçu un prix par le magazine TEEN VOGUE, soit un Acne Awards 2017. C'est marrant, je ne savais pas que ça existait, mais oui !

Effectivement, ce produit est parfait quand on a de l'acné car il contient de l'acide glycolique (5 %) qui va purifier la peau. Cependant, ce tonic peut être utilisé pour tous les type de peau, tous les jours sur une peau propre, afin d'ôter les cellules mortes et raviver l'éclat de la peau. Attention cependant à ne pas l'utiliser sur les yeux - expérience faite - car il risque d'en irriter la peau très fine à cet endroit.



Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce produit que j'utilise maintenant tous les jours, soit le matin à la place du savon pour me débarbouiller (attention pas les yeux 😀) et le soir, après avoir nettoyé ma peau. Depuis que je l'utilise, il semble que ma peau est plus lumineuse, plus fraîche et même plus lisse. Il exfolie sans agresser la peau et il n'y a vraiment plus aucune trace sur le coton après avoir utilisé le produit.

Je vais racheter le GLOW TONIC sans hésiter et je pense qu'il va faire partie de mes favoris pendant un moment. Je vais même le proposer à mon ado qui a un peu d'acné !

Prix indicatif : 20 frs/100 ml - 32frs/250 ml - 25 €/250 ml


FLAWLESS & PORELESS PRIMER

Ce produit est un primer qui va minimiser l'apparence des pores et de la brillance. Il laisse un fini velouté sur la peau et va également hydrater. 



Mon avis

Alors je dois l'avouer, je n'avais encore jamais utilisé de primer avant celui-ci. Certes, un peu par flemme car parfois ça m'embête de prendre trop de temps pour me maquiller et je trouve que je mets déjà bien assez de couches sur mon visage. Mais bon... comme je l'ai reçu, c'était donc l'occasion rêvée pour essayer un primer.

Résultat : ça m'a beaucoup plu. Les pores se voient en effet beaucoup moins, la peau est lissée, prête à être maquillée. Le floutage est très léger, mais bien là. La texture est très fine, très agréable à appliquer. Moi qui ai tendance à avoir la peau qui brille, eh bien ce n'est plus le cas avec ce primer. J'aurais aimé qu'il me cache les ridules, mais bon il ne faut pas rêver non plus 😁 !


Comme je n'ai jamais utilisé d'autre primer, je ne peux par contre pas vous dire s'il est mieux ou moins bien qu'un autre. Cependant j'en suis très satisfaite et je trouve qu'il tient ses promesses.

Je pense racheter ce primer une fois que le mien sera terminé.

Prix indicatif : 43 frs/25 ml - (pas trouvé en €)


GLOW MIST

Ce produit est une brume contenant 13 huiles naturelles, dont de l'huile d'argan, ainsi que du propolis, de l'aloe vera et des extraits de fruits. Elle a de nombreuses propriétés, notamment celles d'hydrater, protéger et nourrir la peau, ainsi que de fixer le maquillage.

Cette brume, sous forme de spray, peut se mettre juste avant le maquillage pour hydrater, après pour fixer celui-ci et tout au long de la journée pour rafraîchir.




Mon avis

C'est le produit qui m'a le moins emballée pour le moment. Au niveau de l'odeur, je ne suis pas fan, mais cela est plutôt personnel car ça ne sent pas mauvais non plus.

Au niveau de l'efficacité, il m'est difficile de me prononcer car je n'ai pas forcément vu de différence après l'application du produit. Si la peau est déjà bien hydratée avec une bonne crème de soin, je ne pense pas qu'elle a besoin, pour ma part, d'être encore hydratée.

Je pense que je pourrais utiliser le GLOW MIST plutôt en été pour me rafraîchir au lieu de le faire avec une autre brume. Et peut-être que c'est un peu psychologique, mais j'ai de la peine à brumiser mon visage après le maquillage car j'ai toujours peur que cela le fasse couler. Cet avis est donc très personnel; je ne pense pas que ce soit un mauvais produit et je vais d'ailleurs continuer à l'utiliser, mais je ne pense pas qu'il me soit absolument nécessaire.

Prix indicatif : 29 frs/80 ml - 22 €/80 ml


Passons maintenant aux produits de maquillage !


ENDLESS SILKY EYE PEN

Ce crayon gel soyeux pour les yeux est longue tenue et résistant à l'eau. Il existe en 22 teintes, mais seules 8 sont disponibles chez MARIONNAUD. Ce crayon a reçu de nombreux prix et la presse ne cesse de vanter ses mérites.


Mon avis

Je suis absolument conquise par ce crayon que j'ai reçu en teinte noire. Il est hyper pigmenté, s'applique facilement et ne bouge pas de la journée. Ahhh qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir il y a quelques années quand je me maquillais que d'un trait noir sous les yeux et que je ne trouvais jamais celui qui ne file pas dans les ridules. Eh bien celui-ci ne bouge pas, que ce soit en ras de cils inférieur ou supérieur ! Validé et approuvé !

Prix indicatif : 21 frs - (pas trouvé en €)


LARGE LASH MASCARA

Il s'agit d'un mascara volumateur avec une brosse exclusive qui, selon la description de la marque, crée des cils parfaitement déployés, séparés et leur donne du volume en un seul geste. Ce mascara est enrichi en vitamine E, panthénol et extrait de bambou pour nourrir les cils.

Il existe en deux teintes, noire et brune, mais seule la noire est disponible chez Marionnaud.



Mon avis

Ce mascara m'a beaucoup plu. En effet, les cils sont bien séparés et ne se collent pas entre eux. Le mascara ne fait pas de paquets, ni de bavures et sa promesse au niveau du volume et de la longueur est tenue.

Une couche suffit, mais pour ma part j'en fais deux pour vraiment avoir le volume qui me convient. La couleur est bien pigmentée, ce qui me plaît énormément. C'est un mascara que j'aime utiliser également seul, sans autre maquillage des yeux, car il donne à lui seul un joli effet.

Sa brosse longue, d'une épaisseur moyenne, s'affinant vers l'extrémité, permet une application facile et aisée. Il tient très bien tout au long de la journée sans faire de dépôts.

Donc, mascara adopté là-aussi et je le rachèterai sans doute.

Prix indicatif : 26 frs/12 ml - (pas trouvé en €)


Vous l'aurez donc compris, la marque PIXI BEAUTY est pour moi une belle découverte et j'ai très envie de me rendre chez MARIONNAUD pour tester d'autres produits, notamment les crèmes de soins et les fards à paupières. Le cas échéant, je vous en donnerai des nouvelles, que ce soit ici ou sur mes réseaux sociaux.

Si vous désirez voir un autre avis, je vous invite à aller lire également l'article très complet de Charlotte "Mon Petit Quelque Chose"  sur ces même soins PIXI, ainsi que son avis sur le make-up ici !



Et vous connaissez vous déjà la marque PIXI BEAUTY ?
Si oui, quels sont vos produits préférés et si non, lequel auriez-vous envie d'essayer ?





Je vous dis à très vite !

Valérie


Libellés : ,

8 commentaires:

À 10 janvier 2018 à 09:13 , Anonymous Myrtilla a dit...

Coucou Valérie ! Il me semble avoir vu aussi cette marque chez Manor, est-ce possible ? J'en suis pas sûre ^^ En tous cas les prix sont corrects et le Glow Tonique et le crayon noir semblent top dis donc ! :D Merci pour ta revue :) bisous !

 
À 10 janvier 2018 à 14:36 , Anonymous Valaisrie a dit...

Un article très complet comme d'habitude! J'apprécie d'y lire quelques "critiques" des produits ce qui donne du poids aux louanges ;)

 
À 10 janvier 2018 à 15:41 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Roberta,
Merci pour ton commentaire ! Alors je ne crois pas que l'on trouve ces produits chez Manor pour le moment. Mais n'étant pas à 100 % sûre, je vais me renseigner. Pour les prix, je trouve que ces produits ne sont pas bon marché non plus, mais quand même abordables et je pense vraiment que la qualité est là. Ahhh effectivement le Glow Tonic et le crayon sont vraiment à sortir du lot, pour ma part en tout cas.
Je te fais de gros bisous !

 
À 10 janvier 2018 à 15:46 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Merci Valaisrie pour ton commentaire ! Ca me touche toujours que tu lises mes articles ! Alors je trouve vraiment normal et important de pouvoir émettre des critiques ou en tout cas mon avis sincère, sinon à quoi bon avoir un blog et autant que je me lance alors dans la publicité ahahh ! Gros becs !

 
À 10 janvier 2018 à 21:01 , Blogger Anne a dit...

Belle revue détaillée de Pixi dont j'ai tant entendu d'avis mais jamais essayé. Contente qu'elle arrive sur le continent. J'aimerais bcp essayer le double Cleanser et tu me fais découvrir la lotion qui me tente aussi.

 
À 10 janvier 2018 à 23:11 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Anne,
Alors effectivement ces deux produits sont un coup de cœur. J'ai trouvé cette marque très originale, différente de tout ce que j'ai déjà vu, simple, efficace, très naturelle.
Merci pour ton commentaire et gros bisous !

 
À 3 février 2018 à 23:35 , Blogger Beaute-s a dit...

Coucou!
Merci pour ta revue car j'ai pu voir cette marque sur le site de Sephora et j'ai hésité à investir dans quelques-uns de leurs produits. La lotion peeling me faisait de l'oeil mais je cherchais des avis concrets sur ce produit. Alors un grand merci pour cette présentation qui va bien m'aider!
Bisous
Valérie

 
À 12 février 2018 à 15:30 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Hello Valérie,
Tu peux y aller sans autre, tu ne seras pas déçue. Et n'hésite pas à me redire ce que tu en as pensé ! Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil