<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

lundi 21 mai 2018

CAUDALIE lance le match & mix avec ses démaquillants/nettoyants : ça vous dit d'essayer ?

*Produits reçus


Au mois de mars, j'ai eu le plaisir de recevoir la gamme de démaquillants CAUDALIE ! Affectionnant cette marque dont les ingrédients sont à plus de 90 % d'origine naturelle, ce fut pour moi un réel plaisir de pouvoir les tester et surtout de les matcher ! Les matcher ??? Quésako ?Je vous en dis plus ci-après !


Tout d'abord, je vous le dis de but en blanc, tous sont efficaces, démaquillent et nettoient très bien la peau ! Ca, c'est dit ! Cependant, ce sont les textures que l'on va apprécier plus ou moins selon nos habitudes, notre ressenti, selon ce que l'on aime ou pas en matière d'odeurs et de sensorialité. Le démaquillage et le nettoyage de la peau font partie des gestes beauté les plus importants pour conserver une jolie peau le plus longtemps possible. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à nous : laits, huiles, savons, crèmes, peu importe ce que vous aimez utiliser, mais il ne faut surtout jamais zapper cette étape, même si on rentre chez soi à 3h du mat' et que l'on ne tient plus debout. C'est un des secrets des peaux qui vieillissent bien.

Je vous parlais donc de matcher les produits. Eh bien oui, avec CAUDALIE, on match & mix deux produits pour encore plus d'efficacité ou pour bénéficier d'un vrai moment cocooning. Alors bien sûr ce n'est pas obligé, les produits s'utilisent parfaitement seuls, mais c'est juste un petit plus.

Allez, c'est le moment de vous présenter chacun de ces soins :


Lait démaquillant douceur



Le LAIT DEMAQUILLANT DOUCEUR de CAUDALIE contient notamment de l'amande douce hydratante et du bleuet apaisant. Les mots qui me viennent en l'utilisant sont : douceur, confort, velours. Il est effectivement très doux et n'agresse pas la peau. Personnellement, j'aime beaucoup son odeur.


Concernant son utilisation, je mets l'équivalent d'une noix que je viens appliquer sur tout le visage et le cou, je fais de légers massages circulaires pour bien en mettre partout, puis je viens ôter le produit avec un coton ou un carré démaquillant en tissu, toujours en légèreté et depuis le centre du visage vers l'extérieur. Pour les yeux, je laisse un instant le coton sur les paupières fermées, puis je fais des mouvements en douceur du haut vers le bas, jusqu'à qu'il n'y ait plus de trace de maquillage. Je rince ensuite à l'eau tiède, avec un nouveau coton, un tissu démaquillant ou une lavette.



Ce LAIT DEMAQUILLANT DOUCEUR est parfait lorsqu'on est peu maquillée. Mais j'avoue, pour ma part, que quand j'ai plusieurs couches de maquillage, il me faut un deuxième passage pour en venir à bout. Ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace, mais il faut juste le savoir. 


Je précise que je n'utilise normalement plus les laits démaquillants, car j'ai découvert d'autres textures qui me conviennent mieux. Ceci dit, pour celles qui aiment les laits démaquillants, celui-ci est très bien. Le flacon-pompe en plastique est très pratique et a une bonne prise en main.



Il convient pour tous les types de peau, pour le visage et les yeux.

Prix indicatif : flacon-pompe de 200 ml, 18.10 CHF / 13.90 € (Existe aussi en 100 et 400 ml)

Eau micellaire démaquillante



L'EAU MICELLAIRE DEMAQUILLANTE de CAUDALIE contient notamment de l'eau de raisin bio hydratante et de la camomille apaisante. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore les eaux micellaires, voici une petite explication : les micelles sont de très petits phospholipides, qui ont une partie hydrophile et une partie hydrophobe; celles-ci vont s'accrocher au maquillage et l'ôter complètement sans avoir besoin de rinçage. Cette eau micellaire CAUDALIE est sans savon, formulée à pH physiologique à 98 % d'ingrédients d'origine naturelle.


Là encore, ce produit démaquille très bien. Il faut par contre plusieurs cotons pour en venir à bout si on est beaucoup maquillée. Mais cela reste raisonnable. C'est un produit que j'utilise lorsque je vais au lit tard, car celui-ci ne nécessitant pas de rinçage, il est très pratique lorsqu'on ne veut pas réveiller toute la maisonnée avec le robinet qui coule à grande eau. Je l'utilise aussi souvent le matin, pour enlever les toxines de la nuit. Je ne suis par contre pas fan de l'odeur, mais ça c'est personnel. Le flacon-pompe est pratique, cependant je relève que lorsqu'il ne reste qu'un petit peu de produit, il est difficile de le faire sortir avec la pompe. Il faut donc ouvrir le flacon pour les 3-4 derniers démaquillages. Comme on utilise passablement de produit, le flacon est assez vite terminé. Mais il me semble que c'est le cas pour toutes les eaux micellaires que j'ai utilisées.


Elle convient également pour tous les types de peau, pour le visage et les yeux. Attention tout de même, petit bémol pour les yeux sensibles. Pour ma part, je ne l'utilise pas pour le démaquillage des yeux car le produit aurait tendance à me picoter.


Prix indicatif : flacon-pompe de 200 ml, 18.10 CHF / 13.90 € (Existe aussi en 100 et 400 ml)

Mousse nettoyante Fleur de vigne



La MOUSSE NETTOYANTE FLEUR DE VIGNE de CAUDALIE contient notamment de l'extrait de raisin hydratant et de la sauge purifiante. Elle est sans savon. Je suis fan de sa douceur et de sa légèreté. Son odeur ressemble un tout petit peu à celle de l'eau micellaire, mais bizarrement là je l'aime bien.


Comme son nom l'indique, cette mousse est nettoyante, mais pas démaquillante (si elle est utilisée seule). Elle ne s'applique pas sur les yeux car elle pourrait un peu irriter. Elle est parfaite pour les jours où on n'est pas maquillée, pour enlever la crème solaire par exemple, pour nettoyer sa peau le matin ou en sus du lait démaquillant, pour parfaire le démaquillage. Honnêtement, je l'adore car ma peau est vraiment nette après son utilisation ! On a une vraie sensation de fraîcheur et de propreté.


Cette mousse a une particularité : au début de cet article, je parlais de matcher les produits, eh bien oui cette mousse peut être mixée avec le lait démaquillant, l'huile de soin ou avec la crème exfoliante désincrustante CAUDALIE. Je n'ai pas essayé avec la crème exfoliante, mais par contre avec le lait et avec l'huile. Résultat : j'ai trouvé cela parfait pour démaquiller ! Cette mousse étant vraiment très agréable, elle apporte un maximum de douceur au démaquillage lorsqu'on la mixe avec l'un de ces deux produits. Un moment cocooning garanti !


L'utilisation de cette mousse est toute simple : pas besoin de secouer le flacon, la lotion se transforme directement en mousse à la sortie de la pompe. On applique deux pressions dans la main, puis on masse doucement cette mousse aérienne sur tout le visage et le cou, en prenant soin d'éviter les yeux, puis on rince à grande eau, tiède pour ma part.



Pour le match & mix, on applique deux pressions de mousse avec trois pressions de lait démaquillant ou trois pressions d'huile de soin.


Le flacon-pompe est là également très pratique. Le trou de l'embout est bien large et le produit sort facilement. Convient pour tous les types de peau.




Prix indicatif : flacon-pompe de 150 ml, 18.10 CHF / 13.90 € (Existe aussi en 50 ml)

Huile de soin démaquillante



L'HUILE DE SOIN DEMAQUILLANTE de CAUDALIE est mon coup de cœur parmi ces produits ! Elle contient de l'huile de pépins de raisins et de l'huile d'amande douce hydratantes et nourrissantes. Je l'adore !


Et pourquoi je l'adore ? Car l'utilisation de l'huile est mon rituel  de démaquillage préféré depuis plusieurs mois maintenant. En effet, l'huile dissout absolument tout le makeup et n'en laisse aucune trace, que ce soit sur le visage ou les yeux, que ce soit du maquillage waterproof ou non. Pour ma part je ne me passe plus de l'huile démaquillante et celle de CAUDALIE me convient parfaitement. 


L'odeur qui prime fortement est celle de l'amande. Je le relève car si on n'aime pas cette odeur (je trouve que ça sent la pâte d'amandes), il sera difficile d'utiliser ce produit. Mmmh moi j'adore cette odeur (comme la pâte d'amande d'ailleurs 😋)


Pour l'utilisation, il est conseillé de faire chauffer trois pressions de produit dans le creux de la main, de le masser sur la peau sèche, sur tout le visage, les yeux et le cou. Emulsionner ensuite avec un peu d'eau, puis rincer à grande eau. Me concernant, trois pressions de produit ne suffisent pas, j'en applique deux pressions supplémentaires en cours de massage. Mais c'est personnel, je suis toujours assez excessive en matière de quantité de produit que j'applique.



L'huile est non comédogène. Elle ne laisse pas de film gras, la peau est toute douce et parfaitement nettoyée.


Le flacon-pompe est bien pratique aussi, la prise en main facile. Convient à tous les types de peau.



Prix indicatif : flacon-pompe de 150 ml, 19.70 CHF / 14.80 €

Lotion tonique hydratante



La LOTION TONIQUE HYDRATANTE de CAUDALIE contient de la Vinolevure apaisante (extraite des parois de la levure de vin utilisée lors de la vinification, la Vinolevure est dotée de propriétés particulièrement fortifiantes et protectrices - source : site internet Caudalie). Elle est sans alcool.


La lotion tonique vient parfaire le démaquillage et enlever les dernières impuretés. Personnellement, je l'utilise après l'huile de soin et le lait démaquillant. J'aime bien son odeur discrète de raisin, propre aux produits CAUDALIE. Elle apaise et tonifie la peau pour finaliser l'étape du démaquillage. Je ne ressens pas vraiment sa propriété hydratante, peut-être parce que j'applique ensuite directement mon soin hydratant. Mais la peau est fraîche et nette après l'application de cette lotion tonique et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup.


Trois pressions sur un coton suffisent. Passez donc ensuite celui-ci sur l'ensemble du visage et du cou. Il est bien sûr inutile de rincer.


Le flacon-pompe, là-aussi, est pratique et a une bonne prise en main. Je ne l'ai pas encore terminé donc je ne peux pas vous dire si comme pour l'eau micellaire, il faudra ouvrir le flacon pour terminer le produit. J'adapterai cet article le cas échéant.


Prix indicatif : flacon-pompe de 200 ml, 18.10 CHF / 13.90 € (Existe aussi en 100 ml)

Quelques petits précisions encore…

Tous les produits cités contiennent 0 % de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth, sulfates, ingrédients d'origine animale.



D'autre part, la marque CAUDALIE est contre les tests sur les animaux.

Rendre à la terre un peu de ce qu'elle nous donne chaque jour. Nous croyons en une beauté engagée, respectueuse de la planète et des hommes. Mathilde et Bertrand Thomas, fondateurs de la marque CAUDALIE.

CAUDALIE est membre de l'association "1 % for the Planet" et reverse ainsi 1 % de son chiffre d'affaires mondial à des associations pour la protection de l'environnement. D'ici 2020, 6 millions d'arbres seront plantés dans le monde. Je trouve important de le relever !

Pour plus d'infos : www.caudalie.com


Et vous, dites-moi quel est votre rituel de démaquillage ? Avez-vous envie d'essayer le match & mix ? D'autre part, êtes-vous sensible en matière d'environnement quand vous utilisez vos produits de beauté ?



A tout bientôt pour d'autres revues BEAUTE !

Valérie

Libellés : ,

1 commentaires:

À 26 juillet 2018 à 09:13 , Anonymous Elyswaves a dit...

Une marque que j'affectionne tout particulièrement depuis mon plus jeune age. je viens d'en parler dans un de mes articles d'ailleurs! J'espère que tu auras autant de plaisir à découvrir www.elyswaves.com que j'en ai eu à te lire. Top!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil