<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

https://laviedevalerie.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("https://resources.blogblog.com/blogblog/data/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

vendredi 29 juin 2018

Un lifting médical (HIFU) à 47 ans, est-ce bien raisonnable ?



Il m'est arrivé un truc assez incroyable le jour de mes 47 ans, soit le 7 mai (oui oui, vous pouvez prendre vos agendas 😂) ! La journée se déroulait alors normalement, certes c'était mon anniversaire, mais avec les années, je dirais surtout à partir de 40 ans, on ne fait pas toute une histoire parce qu'on avance en âge ! En tout cas pour ma part, 46 ans m'allait très bien et je n'avais pas forcément envie de crier sur les toits que je "fêtais" mes 47 printemps.

Et puis, voilà…

Voilà que je reçois un message d'une blogueuse que je suis et admire depuis longtemps, me demandant si je serais intéressée à tester un soin HIFU dans institut réputé de Montreux, soit l'INSTITUT ELLE & BELLE.

Eh bien là, dans ma tête, je peux vous dire que ça a tourné dans tous les sens, avant que je lui rende ma réponse. Je voulais bien sûr m'informer sur ce soin HIFU, qui s'avérait tout de même être un lifting médical. Donc ce n'était pas rien, en tout cas pour moi… A 40 ans, ça m'a embêtée de prendre quelques ridules. Mais à partir de 45 ans, j'ai commencé à les accepter. C'est sûr que j'allais continuer à prendre soin de ma peau pour que tous ces signes du temps arrivent le plus tard possible, mais je n'allais pas non plus me livrer à une bataille acharnée de laquelle je n'étais pas sûre de ressortir gagnante. Malgré ça, je m'étais quand même posé la question concernant quelques soins (botox, acide hyaluronique) auxquels je n'étais pas complètement fermée à long terme.

Et puis, voilà, se pose la question de ce soin HIFU...


ALORS ? UN LIFTING, OUI OU NON ?

Eh bien, j'ai dit OUI, pourquoi ?

Tout d'abord, car il s'agit d'un soin non-invasif. Ceci était la première chose importante pour moi. En effet, le mot lifting peut interpeler, mais ici il ne s'agit pas d'un lifting chirurgical. Je suis très peureuse à ce niveau, donc au moins cette question ne se posait pas.

De plus, je suis allée cliquer un peu partout sur internet pour être sûre que ce lifting était sans risque et que je n'allais pas en ressortir toute déformée. C'est tout moi ça, je ne suis pas téméraire pour ce genre de choses 😂 ! Eh bien je n'ai vu aucun danger particulier ou témoignage horrible, bien au contraire ! Il y a par contre certaines contre-indications à ce traitement, je vous en parlerai plus bas.

Et puis, ce qui a confirmé ma décision finale, c'est le fait d'avoir rencontré Daisy De Iaco,  l'esthéticienne qui me proposait de tester ce lifting. J'ai découvert une personne passionnée et passionnante. Il faut savoir que Daisy De Iaco est pionnière en matière de maquillage permanent et reconstructif en Suisse et a acquis une belle renommée au cours de ses 30 ans d'expérience. Elle a d'ailleurs créé son propre label, La Griffe de Daisy. J'avais donc devant moi non seulement une personne adorable, mais surtout hyper professionnelle, compétente et sérieuse. Il n'en a pas fallu plus pour prendre ma décision, j'étais en confiance et c'était le plus important pour moi !

De plus, je me suis dit que c'était une expérience dont j'avais la chance de pouvoir bénéficier pour informer les personnes qui me suivent et qui pourraient être intéressées par ce traitement. Eh oui, je pense à vous aussi mes chères lectrices (ou lecteurs bien sûr) ! 😅💜

Eh puis voilà ce soin avait l'air très prometteur et j'étais vraiment curieuse de l'essayer.

Donc c'est bien joli tout ça, mais vous allez me dire: "Alors c'est quoi ce fameux lifting avec lequel tu nous bassines depuis un mois ?"


QU'EST-CE QUE LE SOIN HIFU ?

La première chose à savoir est que HIFU est l'abréviation de "high intensity focused ultrasound", soit en français "ultrasons focalisés de haute intensité".

L'appareil utilisé à cet effet, soit DOUBLO-S, est un appareil muni d'une pièce à main à têtes interchangeables, qui génère, par des ultrasons à haute fréquence, des points de coagulation thermiques sur les diverses couches de tissus de la peau. Ceci va augmenter le renouvellement du collagène, de manière progressive, ainsi que les fibres élastines, ce qui va raffermir les tissus et redonner de la tonicité aux endroits traités.

L'appareil DOUBLO-S va donc agir au niveau de trois profondeurs de la peau :

  • tout d'abord à 4.5 mm, sur le SMAS (muscles peauciers)
  • puis à 3.0 mm, sur le derme profond
  • et enfin à 1.5 mm, sur l'épiderme.

Cette méthode non-invasive permet donc de lifter la peau sans chirurgie. Elle agit uniquement sur la capacité régénérante naturelle du corps.

Il existe plusieurs sortes de soins HIFU dans les instituts de beauté, qui restent assez légers et dont je ne connais pas l'efficacité. Cependant je relève que le soin HIFU dont je parle ici est fait avec l'appareil DOUBLO-S qui est, si je puis dire, la Rolls des appareils pour HIFU. Ce traitement HIFU ne peut pas être pratiqué par n'importe qui et il faut avoir suivi une formation pour utiliser cet appareil extrêmement performant. De plus, il ne peut être utilisé que dans des instituts médicaux, c'est-à-dire où il y a la présence d'un médecin.

Je voulais quand même donner cette précision, pour ne pas confondre avec un soin HIFU qui peut être pratiqué dans n'importe quel institut, de manière beaucoup plus légère mais, il faut le dire, moins efficace.






POUR QUI ET POUR QUOI ?

Idéalement, je pense qu'on fait un tel soin plutôt à partir de la quarantaine.

Ce soin HIFU au moyen de l'appareil DOUBLO-S va traiter le relâchement cutané entre autres de l'ovale du visage, du double menton, des bajoues, pattes d'oies, sillons nasogéniens, poches, sourcils, pommettes, cou, mais également du décolleté, des bras, du ventre et des membres inférieurs. Attention, il ne va pas enlever de la graisse, ça ne va pas faire maigrir, mais il va vraiment agir au niveau du relâchement cutané. Ce soin va également affiner, lisser et remodeler la peau.

Environ 20 % des effets du traitement sont visibles de suite, mais le renouvellement du collagène se faisant progressivement, le résultat optimal sera constaté seulement au bout de 60 à 90 jours et va durer pendant deux ans.

Je relève quand même que ce traitement ne sera pas optimal sur des rides profondes (ride profonde du lion par exemple) ou sur un relâchement déjà très avancé, où d'autres traitements seront bien plus efficaces.

Le soin HIFU peut être fait sur tous les phototypes de peau.

Par contre, il est contre-indiqué chez les personnes qui ont des lésions cutanées (acné sévère, blessures), du diabète, une maladie auto-immune, ou chez les femmes enceintes ou qui allaitent ou encore chez les personnes qui ont un stimulateur cardiaque.

Au contraire d'autres soins, celui-ci peut se faire à n'importe quelle période de l'année, même si on part en vacances dans les Caraïbes dès le lendemain. Il y a juste lieu, et c'est important, de se protéger du soleil au moyen d'une bonne crème solaire.


COMMENT SE DEROULE LE SOIN HIFU ?

Tout d'abord, l'esthéticienne explique le déroulement de la séance et fait signer une feuille où la méthode et les contre-indications sont expliquées. Nous discutons ensuite des zones à traiter.

Ensuite, elle prend une photo AVANT, de face et de profil.

Puis une fois que l'on est confortablement installée, elle commence par définir au gel les zones qu'elle va traiter.

Et le traitement commence !

Au moyen de la première tête spécifique, l'appareil va envoyer des impacts à 4.5 mm de profondeur, pour l'effet liftant. Elle va se déplacer lentement et uniformément sur tout le visage, puis le cou, selon ce qui a été décidé avant. Elle peut varier au niveau de l'intensité des ultrasons, selon ce que l'on supporte plus ou moins. Plus on supporte, plus le résultat sera efficace. Cependant, supporter est un bien grand mot car le traitement n'est pas douloureux. On sent de petits picotements et un effet légèrement chauffant, selon la sensibilité des parties du visage ou du cou.

La première partie étant terminée, l'esthéticienne prend alors la deuxième tête spécifique pour cette fois envoyer les impacts à 3.0 mm de profondeur, pour le remodelage. Le procédé est le même qu'avec la première tête.

Puis, elle passe à la troisième tête, dont les impacts ne vont aller plus qu'à 1.5 mm de profondeur, pour agir au niveau du coup d'éclat. Là encore, toutes les parties du visage sont traitées, ainsi que le cou, toujours selon ce qui a été décidé.

Après le passage de ces trois têtes spécifiques, le traitement est alors terminé et, après avoir appliqué un sérum, il est temps de faire la photo APRES.

MON RESSENTI

Daisy De Iaco m'a remise, si je puis dire, aux bons soins de Bérénice. Ayant tout de suite cerné ma personnalité lors de notre première rencontre, elle a pensé que le feeling passerait tout à fait bien avec elle. Et elle avait raison !

L'institut Elle & Belle, qui partage les lieux avec un chirurgien esthétique, est très accueillant, moderne et lumineux; je pense tout de suite que je vais m'y sentir à l'aise. L'espace de soin où je me rends est également très agréable, propre, zen, confortable. Des bougies sont allumées, j'adore !




Bérénice prend bien soin de tout m'expliquer, elle est également très à mon écoute. Nous décidons de traiter l'ensemble du visage et du cou.



Après avoir fait la photo AVANT, de face et de profil, je m'installe confortablement. L'intérieur de ma bouche, sur les côtés, est protégé avec de la ouate, l'endroit pouvant s'avérer plus sensible. Puis commence le traitement. Bérénice est vraiment douce et prévenante, elle m'explique tout ce qu'elle fait. Encore une personne passionnée, comme j'aime !

Le traitement s'est ensuite parfaitement bien déroulé ! J'avoue que j'ai senti quand même quelques picotements désagréables à des endroits un peu plus sensibles pour moi, comme le cou. Mais ceci était quand même supportable, sachant que je suis tout de même d'une nature un peu (beaucoup) douillette… (Pour la petite anecdote, il m'est eu arrivé de tomber dans les pommes chez le dermatologue ou en soignant une petite plaie chez mes enfants). Donc si je dis que j'ai senti des picotements, une personne "normale" (= plus courageuse…) les sentira sûrement bien moins que moi. En effet, des personnes ne sentent absolument rien durant ce traitement et d'autres y sont un peu plus sensibles, mais dans tous les cas ce n'est rien de bien méchant.

Le traitement HIFU a duré environ une heure pour le passage des trois têtes aux trois différentes profondeurs, sur tout le visage et le cou.

Puis j'ai eu droit à la photo APRES. Et là, wouaw, je pouvais déjà constater les premiers résultats ! (Même si lors de ces photos, on ne se sent pas forcément à notre plus grand avantage. J'avoue que je sors vraiment de ma zone de confort en les montrant ici).




Résultat du soin HIFU

Directement après le traitement, j'ai donc déjà pu voir une nette différence au niveau des pommettes qui m'ont semblé vraiment plus lisses et repulpées. Le contour des yeux également, surtout le côté externe. J'étais vraiment impressionnée sachant que ce n'était que le 20 % environ du résultat final.

A l'écriture de cet article, un mois après, je peux dire que je suis entièrement satisfaite de ce soin HIFU ! C'est juste incroyable ! L'entier de mon visage est repulpé, défatigué, lissé. Ce que j'aime et je tiens à le dire, car je veux vraiment être transparente en écrivant cet article, c'est que mes rides d'expression n'ont pas disparu et je reste la personne que j'étais avant. Elles sont par contre un peu atténuées, surtout au niveau des sillons des deux côtés de ma bouche, mais ce qui change vraiment c'est ce coup d'éclat incroyable que je ressens en me regardant dans le miroir. Au réveil, je n'ai plus les traits froissés, qui tirent vers le bas. Je ris, mais ça me fait penser un peu à un fruit qui tirait la "tronche" et qui est soudain regorgé d'eau, comme par magie. Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment ravie.

Plusieurs personnes de mon entourage l'ont remarqué et sont tout aussi surprises que moi du résultat. Je suis hyper contente quand on me le fait remarquer ! En fait, on voit que mon visage a changé, sans pouvoir dire quoi exactement. Et c'est ce que je voulais ! Un lifting sans avoir l'air d'avoir fait un lifting !

Par contre, pour les photos avant-après que j'ai faites, j'avoue être un peu déçue et peut-être que vous allez l'être aussi. En effet, je n'utilise que mon téléphone pour les photos que je fais et, même si la qualité est bonne, elles ne reflètent pas ce que j'aurais voulu vous montrer. C'est pour ça que je voulais vraiment vous faire plutôt part de mon ressenti.


Je relève encore, comme je l'ai déjà dit plus haut, que le résultat est progressif et sera optimal au bout de 60 à 90 jours.


Effets secondaires

Pour ma part, j'ai eu quelques rougeurs juste après le soin, mais qui se sont très vite dissipées. D'ailleurs, je ne suis pas rentrée chez moi de suite, je suis allée faire les boutiques (eh oui on ne se refait pas…), c'est vous dire que j'étais tout à fait présentable, même sans makeup !

La première semaine, je sentais sur certaines parties du visage, particulièrement au niveau du menton et du cou, que ma peau était un peu endolorie, endormie, mais c'est revenu à la normale très vite. J'ai également senti quelques légers picotements.

Pendant plus de trois semaines, j'ai eu des douleurs musculaires au niveau des joues, qui se sont estompées petit à petit. Mais vraiment très légères; je ne peux pas tant parler de douleur, mais plutôt de sortes de courbatures. C'était par exemple sensible quand je faisais la bise à quelqu'un 😅 Comme j'avais été avertie avant que cela pouvait arriver et était normal, cela ne m'a pas du tout inquiétée et d'ailleurs, au moment où j'écris cet article, je n'ai plus mal du tout.

Mais tout ceci peut varier d'une personne à l'autre. Bien des personnes ne sentent rien après le traitement, je pense que cela dépend de la sensibilité, de la couleur ou de l'épaisseur de la peau.

Quoi qu'il en soit, tout est parfaitement supportable et n'est rien par rapport au résultat dont on bénéficie !

Divers

Le soin HIFU est pratiqué à l'Institut Elle & Belle, Grand-Rue 3, à Montreux, tél : 021 963 96 35,  www.daisyinstitut.ch 

Daisy De Iaco a encore deux autres instituts de beauté Elle & Belle, soit à Martigny et à Monthey où sont pratiqués encore bien d'autres soins, mais pas médicaux.

Comme mentionné plus haut Mme De Iaco a créé son propre label LA GRIFFE DE DAISY et vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici : La Griffe de Daisy Elle est également présente dans plusieurs instituts, dont vous trouverez la liste ICI

Daisy De Iaco et son équipe d'esthéticiennes, de dermographes et de maquilleuses vous recevront dans ces instituts, j'en suis sûre, aussi bien que je l'ai été. Il est vraiment important pour moi de me sentir à l'aise et en confiance avec une vraie équipe de professionnels, ce qui est le cas chez Daisy De Iaco.

Concernant le prix d'un soin HIFU, je ne vais pas le mentionner ici car il varie selon les parties à traiter. N'hésitez pas cependant à vous renseigner directement auprès de l'Institut Elle & Belle de Montreux.

Si vous avez d'autres questions auxquelles je n'aurais pas répondu ici, n'hésitez à me laisser un commentaire ci-dessous ou à m'envoyer un e-mail par le biais du formulaire de contact du blog.




Par ailleurs, je suis curieuse, envisageriez-vous, à moyen ou à long terme, de faire un soin esthétique médical (lifting, peeling, injection d'acide hyaluronique, botox, etc.) ou pensez-vous qu'il est mieux de laisser faire la nature et rester telle que l'on est ? C'est un vaste sujet, parfois un peu tabou, mais je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez.





A tout bientôt !

Valérie

Libellés : , , , ,

7 commentaires:

À 7 juillet 2018 à 18:36 , Anonymous Myrtilla a dit...

Coucou Valérie ! Merci pour ton article. Je ne pense pas qu'un jour je sauterai le cap, mais c'était intéressant de connaître ton avis :) On voit bien le résultat et c'est tout discret, mais ça fait tout son effet :)

 
À 19 juillet 2018 à 15:24 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 19 juillet 2018 à 15:24 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Coucou Myrtilla ! Merci pour ton commentaire ! Je suis bien contente que ce soit discret, car c'est justement ce que je désirais. En effet, passer le cap ou pas, on se pose toujours la question. Mais là ça reste très léger donc ça va. Bisous

 
À 28 juillet 2019 à 01:59 , Blogger Unknown a dit...

Ravi pour vous mais je dois être miro,...je ne vois stricremenr aucune différence..

 
À 28 juillet 2019 à 12:50 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

En effet, vous devez être miro (même si je ne comprends pas ce que vous voulez dire...). L'effet est subtil et, je vous l'accorde, ça ne se voit quasi pas en photo. Ce qui est bien avec ce genre de traitement c'est que c'est discret et que ça ne va pas vous faire ressembler à une poupée gonflable. Mais vous avez sûrement dû le comprendre au travers de mon article ;-)

 
À 1 août 2019 à 11:35 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour
les collagènes 1 et 3 sont fortement produits apres 28 jours donc il faut etre patient mais une séance ne suffit pas

 
À 5 août 2019 à 20:29 , Blogger La Vie de Valérie a dit...

Bonjour, 1 séance tous les deux ans suffit. Je vous parle de mon expérience, mais je serais ravie de connaître la vôtre.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil