Les MAULIES ? Une jolie découverte !


Grâce à Coolbrandz ( lien ), j'ai eu la chance de me rendre à Etoy/VD chez Swiss & Land pour une dégustation de MAULIES ! Mais qu'est-ce donc les MAULIES me direz-vous ? J'avoue qu'avant de les connaître, je me suis aussi posée cette question et j'étais donc très curieuse de découvrir ce produit !

Alors découvrons ensemble les MAULIES !


Les MAULIES ont été créés par trois copains, Pascal, Christian et Mark, passionnés de bonne cuisine authentique, qui se sont inspirés d'une spécialité du Sud de l'Allemagne, les Maultaschen, qui sont des ravioles remplies d'une grande variété de farces.

Ayant été amenés à manger assez souvent des Maultaschen, ils ont voulu relever le défi d'en élaborer leur propre recette et de créer de savoureuses pochettes farcies d'ingrédients de leur région. Les MAULIES sont ainsi nés, pour notre plus grand plaisir ! En effet, au vu de la dégustation à laquelle nous avons eu droit, avec quelques blogueuses, je peux dire que ce défi a été brillamment relevé !!!


Les MAULIES

Les MAULIES sont donc des sortes de grandes ravioles (bien qu'ils ne soient en rien des raviolis !!!) en fine pâte de semoule de blé dur, dans lesquelles se trouve une délicieuse farce (70 %). Les MAULIES se déclinent en deux variétés :

  • Légumes - ricotta
  • Viande - légumes.

Les ingrédients sont de grande qualité et surtout proviennent principalement de la région ou de Suisse. Les MAULIES sont fabriqués artisanalement à la main !

C'est un produit destiné à tout le monde bien sûr, mais en particulier aux personnes qui ne veulent pas ou qui n'ont pas le temps de passer des heures en cuisine, mais qui veulent tout même manger sainement avec des ingrédients de qualité.






PACKAGING

Les MAULIES sont vendus dans des barquettes en plastique, elles-mêmes dans une couverture cartonnée dont j'ai beaucoup aimé le visuel qui est très tendance, attirant, moderne et qui décrit très bien le produit.

Chaque barquette (240 g) contient quatre MAULIES (4 x 60 g) et est prévue pour 1 à 2 personnes. Personnellement, je suis bien rassasiée avec deux MAULIES et une bonne salade en accompagnement. Mais ceci est propre à l'appétit de chacun.







PRIX

8.70 CHF / par barquette. Certes, ce n'est pas donné - mais pas excessif non plus - et il faut savoir que si l'on veut de la qualité en termes de matières premières, eh bien cela a un coût ! C'est comme quand on achète du bio: c'est plus cher mais la qualité est là.

Pourquoi j'aime les MAULIES ?

Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire de ce produit, car oui c'est une jolie histoire entre 3 copains se connaissant depuis toujours. En parlant avec eux, on sent la passion de la bonne cuisine, l'envie de transmettre des saveurs, de faire connaître quelque chose de bon, de gourmet. L'élaboration des MAULIES a été un travail de longue haleine. C'est un produit qu'ils ont longuement réfléchi, travaillé, testé, goûté, amélioré, pour arriver à un bon produit, goûteux, appétissant et facile à cuisiner.

J'ai aimé le visuel. En effet, pour moi le visuel d'un produit est très important. Tous les sens doivent être en éveil et un produit doit être attirant au regard également. Comme quand vous passez devant la vitrine d'une pâtisserie, c'est bel et bien la beauté des pièces qui vous attire en premier. Eh bien j'ai été conquise par les MAULIES au premier regard 😂 !

J'ai aimé le fait que les MAULIES se cuisinent rapidement et facilement ! Il est vrai que j'adore cuisiner, mais comme tout le monde je n'en ai pas toujours le temps ou même l'envie. Si je rentre tard le soir après mon travail, j'ai vite fait de mettre mes MAULIES dans la poêle et de faire une salade à côté. Voilà un repas complet et sain !
J'ai aimé le fait d'avoir différentes façons de cuisiner les MAULIES : à la plancha, à la vapeur sur une sauce, grillés, entiers ou coupés en lamelles. Sur le site www.maulies.ch vous trouverez plusieurs recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Et puis, même si on cuisine un produit déjà prêt, on peut y ajouter notre touche personnelle !

Impératif pour moi, les MAULIES sont un produit que je considère comme sain. Certes il n'est pas allégé - et heureusement - mais c'est un produit que l'on peut manger en toute bonne conscience si l'on fait attention à sa ligne - ou en essayant comme moi (!)

Et enfin, le plus important, j'ai aimé la texture en bouche et le goût ! Les deux sortes m'ont beaucoup plu ! On sent bien les herbes fraîches, les légumes, la viande, toutes les différentes saveurs, on sent vraiment que ces MAULIES contiennent de bons ingrédients goûteux et non pas des saveurs artificielles. C'est très important pour moi de le relever car je fuis les produits industriels sans saveur et là je suis face à un produit artisanal de qualité et c'est cela que j'ai envie de partager sur mon blog !

Les MAULIES ont beaucoup plu à ma famille, à mes ados également, ce qui n'était pas gagné d'avance !

Où trouver les MAULIES ?

Pour l'instant, on trouve les MAULIES dans les plus grandes MIGROS des cantons du Valais, Genève et Vaud ! J'espère qu'on pourra bientôt les trouver dans toute la Suisse ! On trouve aussi les MAULIES dans le magasin Suter Viandes à Villeneuve.

RECETTES

J'ai eu envie de cuisiner les MAULIES selon une recette du site www.maulies.ch et ce fut une réussite ! Beau et bon ! J'ai d'ailleurs hâte de cuisiner les autres recettes du site.



Donc n'hésitez pas à aller voir le site internet, je suis sûre que vous aussi vous aurez envie de déguster des MAULIES !

LIENS

Internet : www.maulies.ch ( ICI )
Facebook : Maulies ( ICI )

ENCORE QUELQUES PHOTOS DE CETTE JOURNEE DEGUSTATION








Dites-moi en commentaire si je vous ai donné envie ou plutôt si Pascal, Christian et Mark vous ont donné envie de déguster les MAULIES ! Si oui, n'hésitez pas à partager votre réalisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #maulies !

Et si vous ne voulez manquer aucun de mes articles,
abonnez-vous à ma NEWSLETTER !
(N'oubliez pas ensuite de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien
que vous recevez par e-mail, sinon l'inscription ne sera pas validée)

7 commentaires

  1. Quand on parle de nourriture, je dis OUI ! :D J'ai vu tes instastories, ça a l'air trop bon ces Maulies ! Je ne les connaissais pas, mais si je vais à la Migros ces prochains jours, je les prendrai si je les vois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Si tu les trouves, tu m'en donneras des nouvelles ! Bisous

      Supprimer
  2. Hey ! Ça a l'air tellement bon '-' et sinon à la fin tu parles des jus de pomme mais "Schorle" c'est une marque ou une appellation ? Car il y a quelques années j'en ai acheté durant un week-end en suisse et je pensais que c'était une marque ! En tout cas je crois que c'est une de mes boissons favorite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Black Penguin. En fait le Schorle n'est pas une marque, c'est une boisson composée de jus de pommes et d'eau gazeuse. On la trouve dans plusieurs marques ! C'est vrai que c'est très bon et rafraîchissant !

      Supprimer